Citation Envoyé par marc_13
HK = HongKong
J'ai commandé et reçu l'objectif que tu cites justement. Le gars (Chan) est super pro, comprend le français par mail (parce qu'il traduit avec babelfish ou google ) et livre rapidement sans problème.
Sauf que tu risques les frais de douane et TVA, soit environ 23% en plus sur le prix payé. Et il semblerait que l'étiquette "gift" (cadeau) qu'il colle sur les paquets pour essayer d'éviter la douane ne trompe plus vraiment nos amis gabelous. Je suis passé à travers mais j'ai lu pas mal de contre-exemples depuis.
Ajouter à ça que la garantie ne joue pas sur ces achats sans facture, et tu as tous les éléments pour décider si le risque vaut le coup...
Comme tu dis plus haut il faut décider si ca vaut le coup car si pas de chance, il ya un contrôle des douane, ba ca fait quand même le caillou à 992 € sans garantie bon ... je tenterais pas le coup pour ma part. Je préfères aller dans le 16 et le payer 1099 donc 100€ de plus et avoir la garantie + la surtée qu'il ne fait pas Hong-Kong Paris sous un téléviseur 16/9 120cm .
Aussi dans 2, 3, 4 ans quand tu voudras le vendre, sans facture, ca peut être boaf mais bon ...

Pour la douane, je sais pas si tu dois pas payer en plus des 23% une sorte d'amande si tu n'as pas "déclaré" l'objet. Mais cela reste à vérifier.

Si non le gas qui à des roupettes, et bien pourquoi pas car tu peux quand même faire une bonne opération ...