Citation Envoyé par breizheau
Le 50/500 - 4/6.3 est r?put? comme lourd (1840 grammes sur la bascule !!!! ) et "mou". Qu'appelle t'on mou ? Je laisse les pros palabrer entre eux !!! "Bigma", comme il est surnomm?, a pour lui son range interessant et de plus il est EX et est compatible avec les multiplicateurs de focale de la marque. Mais bon, arriver ? un 200-1000 ? 10.4/12.6 (Source site Sigma), ce n'est pas le top pour la photo comme tu l'envisages !!! Rester en 50-500 semble le plus appropri?. De plus l'HSM marche tr?s bien chez Sigma tout comme l'USM chez Canon.

Le 170-500 que j'ai eu l'occasion de voir ce w-e mais mont? sur un Minolta-Konica, et ben.... il ne m'a pas convaincu. Peut-?tre a t'il son prix pour lui mais, pour ?tre honn?te : bof.... Il faudrait le voir sur un Canon. Peut-?tre que le bonhomme derri?re l'oeilleton n'?tait pas bon non plus !!!!! Que veux-tu emmener ? Un attirail afin d'avoir un sac ? dos digne des Sherpas ou voyager avec un minimum de matos ?

Pour ma part : le 50-500 ou si tu peux taper dans les 100/300 avec un TC 1.4X (ce qui donne 420 de focale max)..... Pourquoi ce choix ? Car le 50-500 est tout d'abord EX (gamme "pro" de Sigma !!!) et pour son HSM. Vala mais ce n'est que MON avis...
moi je l'ai essayer il me plait ?normement ce 50-500 bon piqu? ? 500 mm malgr? le manque de l' IS,
certain le poss?de demande qu'il t'envoie des photos ? 500