Le 50/500 - 4/6.3 est r?put? comme lourd (1840 grammes sur la bascule !!!! ) et "mou". Qu'appelle t'on mou ? Je laisse les pros palabrer entre eux !!! "Bigma", comme il est surnomm?, a pour lui son range interessant et de plus il est EX et est compatible avec les multiplicateurs de focale de la marque. Mais bon, arriver ? un 200-1000 ? 10.4/12.6 (Source site Sigma), ce n'est pas le top pour la photo comme tu l'envisages !!! Rester en 50-500 semble le plus appropri?. De plus l'HSM marche tr?s bien chez Sigma tout comme l'USM chez Canon.

Le 170-500 que j'ai eu l'occasion de voir ce w-e mais mont? sur un Minolta-Konica, et ben.... il ne m'a pas convaincu. Peut-?tre a t'il son prix pour lui mais, pour ?tre honn?te : bof.... Il faudrait le voir sur un Canon. Peut-?tre que le bonhomme derri?re l'oeilleton n'?tait pas bon non plus !!!!! Que veux-tu emmener ? Un attirail afin d'avoir un sac ? dos digne des Sherpas ou voyager avec un minimum de matos ?

Pour ma part : le 50-500 ou si tu peux taper dans les 100/300 avec un TC 1.4X (ce qui donne 420 de focale max)..... Pourquoi ce choix ? Car le 50-500 est tout d'abord EX (gamme "pro" de Sigma !!!) et pour son HSM. Vala mais ce n'est que MON avis...