Il y a quelques inconvénients : Objectif à pompe, un peu lourd 1,38 kg, le collier de pied n'est pas livré avec.
Heu, tu est sur que tu a un 100-400 ?

Lourd, tout les objectifs de cette gamme sont lourds.
Le collier est livré avec d'origine heureusement

Vu les différents tests, j'aurai une tendance à aller vers le 50-500 mais est-ce qu'il ne vaut pas mieux "perdre" 100mm et prendre la série L (le système à pompe ne me rasure pas) ?
A toi de voir si tu veux un zoom ou un fixe, la solution 300/4 est une solution, quoique certains le trouvent avec le 1.4 au mieux egal avec le 100-400 sinon pire. Le fixe restera plus dans un domaine exclusif animalier, le zoom pourra te servir a plus de choses.

La pompe du 100-400 n'est certainement pas un soucis, et avec un peu d'habitude beaucoup plus pratique qu'un système classique, le seul gros soucis est la bague de serrage de la pompe qui n'aime pas la pluie.

Les Sigma 500, le problème est qu'il y a eu plusieurs versions au moins du 50-500, j'en avais essayé une qui ne m'avais pas du tout convaincu. De toute manière c'est le genre d'optique a fort range qui ne sont que des compromis, et molles a fond de focale. Bref pires qu'un 100-400 avec un Tc 1.4 pourtant montage reputé ignoble
Sigma 150-500mm f/5-6.3 DG OS HSM Lens Image Quality , Amuse toi a chercher les autres

Sans compter qu'avec une ouverture de 6.3 on commence a être en dehors des clous de l'AF (normalement limité a 5.6) et que cela se sent

Et contrairement a d'autres avis, le 120-400 Sigma n'est pas si mauvais que cela pour son prix, j'en connais pas mal qui ont faits leurs premières armes dessus avec bonheur (Dispersions a la fabrication ou rumeur du net pour expliquer sa réputation ?)