Je vient de vendre mon 50-500 il y a quelques jours à peine (besoin de soussous...), il ne s'agissait pas de la version stabilisée (donc le Ex). Un très bon jouet, un peu lourd mais rien d'handicapant, il faut fermer un peu (
F/8 tip top) pour qu'il pique bien, la motorisation est rapide et il accroche bien. Avec monopod ou trépied c'est un régal (surtout avec le trépied) et à main levée il est pas si lourd que ça. Très polyvalent (dur de faire mieux de 50 à 500), mais honnetement il me servait essientiellement entre 200 et 500 mm (même si il donne de très bon résultat à 50).
Un défaut : en conditions de basses lumières l'image se dégrade.
Pour se faire une idée du résultat, direction éoscope il y a quelques exemples probant, la plupart par Gparedes (c'est ce qui m'avait motivé pour l'acheter à l'époque).

Au jour d'aujourd'hui, si je devait acheter un gros télé je m'orienterais vers un 300 F/4 usm is (comme le dit Bourriquet83), possibilité de mettre un TC 1.4 en gardant une belle image et la possibilité de faire de la macro.
1500€ pour le 50-500 OS qui n'est plus Ex, je ne voit pas l'intéret (autant prendre un 100-400 moins cher et qui a fait ses preuves).