Alors, ça peut être intéressant de regarder aussi le 100-400 F4 L IS.
Version imprimable
Alors, ça peut être intéressant de regarder aussi le 100-400 F4 L IS.
Bonjour
Alors voila j'ai pris ma décision. Je me suis un peu remis en question et cela a été efficace.
Quelles sont mes prises les plus courantes ?
- de l'évênement
- du portrait
- du sport
- la nature en générale
- les réalisations humaines
L'animalier vient en dernier, alors que c'est ce que j'ai envie de faire.
Comme le bigma est vraiment gros (je l'ai vu en vrai), j'ai un peu peur qu'il ne soit pas si bien adapté que ça pour aute chose que l'animalier.
J'ai donc tranché la question. Je garde mon 500 à miroir. Et j'achète un objectif polyvalent pour le reste.
Et je suis tombé sur un canon 35-350 L pile poil dans mon budget. Je déduis de tout ce que j'ai pu glaner sur lui qu'il sera au moins aussi bon que le bigma en qualité, et plus léger pour crapahuter. En plus, avec un bon affût, et de la patience, je pourrai sans doute m'amuser à de l'animalier.
Je l'ai acheté aujourd'hui et j'attends impatiemment son arrivée par la poste. Si il arrive à temps, je l'aurais pour ma semaine de vacances à l'ile d'oléron. Je pourrais alors faire part de mes premières impressions.
Merci encore pour vos conseils et avis.
Olivier
Je viens d'acquérir le 50-500 et perso je ne m'attendais pas à un aussi bon résultat. Franchement pour les gens qui hésite ce qui fut mon cas, je crois que c'est un objectif à posseder dans son sac car il est vraiment pratique avec son range et le piqué est au rendez-vous. Bientôt mes premières sorties en sous bois, pas de bol pour moi ce soir il pleut du coté de chez moi.
Si t'as l'occasion d'en trouver un , FONCE il est étonnant cet objectif
Salut !
Pour ceux qui liront ce post afin de savoir si le 50-500mm est bien je propose ce lien vers des photos qui ont été prises pour 90 % d'entre-elles avec ce joujou.
Celles avec les voitures de face sont normalement à 500mm. La vitesse est élevée (1/1250ème généralement) car j'étais à main levée.
Elles sont recadrées pour du 800 pixels, c'est donc dommage pour les détails.
Dernière précision, elles sont brutes de décoffrages pour la majorité (seule la signature est rajoutée) : ça donne une idée des couleurs issue du couple Bigma - 40D.
Pendant un temps je voulais le revendre mais aujourd'hui je me rend compte qu'il est "extra-polyvalent" !!! Il a remplacé mon 70-200 L qui est resté au final dans le sac :34:
@+
Séb
:cool:+1,
Tests qui tiennent compte de l'AF ????....
+1 avec Silver le test ici Sigma 50-500mm f/4-6.3 EX DG HSM Lens - Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM Lens Comparison - ISO 12233 Resolution Chart Results prouve le contraire...