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Vue hybride

  1. #1
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    janvier 2007
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    Merci pour vos reponses

    il y a pas si longtemps , il n y avait pas de stabilisateur sur les objo , et personne n y pensait ?? c est vraiment vraiment indispensable , un bon appuis ou un monopode doit faire l affaire
    c est sur que 300mm , c est pas 500 , mais qd je vois les tof de Gparedes , je me pose des questions sur le 100-400 L is

  2. #2
    Membre Avatar de mcfly
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    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

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    indispensable, non.. pas forcément.. moi j'utilise une crosse (je m'apuie sur mon épaule, comme avec un fusil), et ça stabilise pas mal du tout avec le 135-400mm


    je connais des gars qui shootent à main levée des avions avec le bigma et ça passe très très bien... (bon, certes, il vaut mieux éviter de forcer sur le café le matin même... )

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    De 16mm à 600mm
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    Merci à vous de m'avoir cité comme exemple concernant cet objo, alors tant qu'à faire autant vous donner mon avis:

    - je pense qu'un 100-400 L IS a probablement un meilleur piqué (pas de beaucoup quand même) et a l'avantage de l'IS qui sur le terrain va permettre d'utiliser des ISO plus bas.

    Alors certes on est en plus à 400mm au lieu de 500mm ce qui demande là encore des vitesses plus basses.
    Le poid aussi est à l'avantage de Canon, car le Bigma fait quand même près de 2Kg.

    Cependant ce qui fait donc choisir le Bigma:
    - on descend à 50mm ce qui parfois est bien utile car en plus le piqué à 50mm est vraiment bon (certes il ouvre à F4 à 50mm mais on peut en tout cas ne pas changer d'objo en cas d'approche trop proche, ou encore pour un paysage/portrait au 50mm
    - on est à 500mm
    - le prix qui est quand même inférieur
    - pas de pb d'IS qui peut tomber en rade un jour et coûter 400€

    Côté image, il délivre de bonnes images et probablement un poil meilleur avec la version DG actuelle (moi j'ai l'ancienne version car la DG n'éxistait pas à l'époque)

    Une chose est certaine, c'est que j'ai pas regrêté cet achat et il est encore à ce jour l'objo que j'utilise majoritairement en animalier, malgré que je pense un jour faire l'acquisition d'un 500mm F4 IS mais là c'est pas le même usage ni prix, et c'est pas pour tout de suite.

    Je dirais que si tu peux l'essayer (si tu connais quelqu'un qui le possède) ce serait bien, cela te donnera une bonne idée si il convient à ton besoin ou pas, car il est vrai que lorsque je l'ai reçu j'avais été impréssioné de l'engin comparé à mon 70-300 IS que j'avais, et me demandais même si j'avais pas déconné sur le coup, en me posant la question: "vais je pouvoir utiliser un morceau pareil ???" .
    Alors certes cela demande quand même un temps d'adaptation, car il faut être vigilant côté vitesse car à 500mm on a besoin d'un peu de vitesse pour le flou de bougé et du sujet, mais avec un monopod j'ai des photos nettes à 1/60-1/75ème de seconde à 500mm et à 1/200ème à 700mm (ensuite le principe de précaution du flou du sujet demande de la méfiance) Avec pied on peut bien sûr descendre encore un peu

    Voilà en tout cas mon avis sur le sujet
    ++
    Dernière modification par gparedes ; 19/02/2007 à 16h43.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Membre Avatar de PhB
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    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

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    Citation Envoyé par cach59 Voir le message
    Merci pour vos reponses

    il y a pas si longtemps , il n y avait pas de stabilisateur sur les objo , et personne n y pensait ?? c est vraiment vraiment indispensable , un bon appuis ou un monopode doit faire l affaire
    c est sur que 300mm , c est pas 500 , mais qd je vois les tof de Gparedes , je me pose des questions sur le 100-400 L is
    L'IS est une invention utile, mais "avant", on allait chercher des ISO donc de la vitesse pour figer le mouvement du sujet, ou simplement un appui : sac de riz, tronc d'arbre, poteau, piquet, roche, monopode, bref n'importe quoi qui soit stable.

    Regarde aussi le truc de la ficelle (mot.de rech.) ...

    Pour les ISO, les augmenter augmente aussi le bruit (le grain en argentique), mais si 100 ISO bruite avec un compact de 2002, 400 ISO sur un 30D bruite moins et certains films produisaient du grain dès 400ISO.

  5. #5
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    Wink

    Merci pour les réponses , c est vraiment cool
    pour la ficelle , j ai vu le post la semaine dernière : bonne astuce

    pour le poids : pas trop peur , 1.92m et 110kg ...................... de muscle

    Merci Gparedes pour le roman sur le 50-500
    je ne connais personne qui l'a , donc peux pas faire un essai mais ce que tu fais avec ton objo me réconforte suffisamment

    Y pu qu a ....
    j ai vendu mon Konica-M et mes objo , je redèmarre a O

  6. #6
    Membre Avatar de jfoucecilia
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    Après deux sorties avec Gparedes, j'ai acheté la version DG et je dois dire qu'il faut s'adapter à la taille et au poids de l'engin, mais ça vient très vite.

    Tout a été dit concernant cet objectif, si je peux rajouter quelque chose c'est qu'il est de très belle facture, livré avec pare-soleil et housse rigide, bref je ne regrette pas cet achat, je l'ai pratiquement en permanence quand je sors car avec son range, on est paré à toute éventualité;

    J'ai dernièrement posté un tof dans la rubrique flore (https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=28387) , va voir, je ne suis pas un pro comme Gérardo mais je trouve le résultat pour un néophyte comme moi, acceptable...

  7. #7
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    janvier 2007
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    il est vraiment bien ce 50-500 , je crois qu il y a moyen de faire pas mal de choses avec
    vivement qu il soit là :34:

 

 

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