Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: sigma 50/500 en sport

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut sigma 50/500 en sport

bonjours je crois que se sujet n as jamais ete abordé , comment se comporte le sigma 50/500 en sport mecanique en exterieur mon 70/200 f4 etant des fois court sur certain circuit , je me dis pourqu oi pas le sigma , mais la je suis dans le doute par sa capaciter d af et le reste , qu en pensez vous??

Membre
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

Par défaut

Robert s'en sert pour le sport méca :

Robert Mekis - Photos gallery / Sport

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

merci pour le lien , je crois que la y a pas que l objo qui vas bien

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

Par défaut

il conjugue une bonne allonge avec un très bon piqué (surtout vu l'amplitude de cet objo).

ce qu'on peut lui reprocher (et encore), c'est le manque de stabilisation (un bon trépied ou monopode compense cela dans le cas des sports mécaniques), et son manque de luminosité (6.3 en ouverture maxi à 500mm), mais en extérieur, cela ne sera pas forcément gênant... surtout par beau temps

après, il est clair que le photographe joue un rôle prépondérant, comme toujours

Membre
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par regis Voir le message
    merci pour le lien , je crois que la y a pas que l objo qui vas bien
    Certes Robert est bon, mais les photos de son site montrent bien les capacités du 50-500 et surtout les conditions d'utilisation : par (très) beau temps, avec un pied

J'aime bien le site de Robert, car il fait ces photos avec un petit boitier (300D) et des objos pas cher dans leur catégorie (car il faut qd même casser la tirelire pour le 50-500, mais moins que pour les objos Canon) : Canon 18-55 du kit, Canon 50mm f1.8 à 100-120€ et le Sigma 50-500

+ 1000€ de licence Photoshop pour les retouches

Membre Avatar de POWER
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    24/105L - 100/400L

Par défaut

Moi je l'utilise... regarde ma Galerie 100% des photos de sport sont réalisés avec.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par mcfly Voir le message
    ce qu'on peut lui reprocher (et encore), c'est le manque de stabilisation (un bon trépied ou monopode compense cela dans le cas des sports mécaniques), et son manque de luminosité (6.3 en ouverture maxi à 500mm), mais en extérieur, cela ne sera pas forcément gênant... surtout par beau temps
    Je suis assez bluffé par les résultats obtenus par un objo au range aussi grand :surprise: ... Mais comme tu le dis, les photos prises sont en plein beau temps, et tout.

J'ajouterai 2 choses :
    - un 50-500 a pour intérêt premier de couvrir une plage large et d'aller chercher 500mm soit un cadrage de 2 degrés (équiv.800mm) sur un APS-C. Entre nous, qui utiliserait, ou à quoi servirait une telle focale par temps couvert ? Entre brume atmosphérique, smog, crachin, etc., dans de telles conditions, je pense que même un 200mm avouera ses limites assez vite !
    - en animalier, le sous-bois peut poser pb : c'est sombre. De même, en hiver, soirée, début de journée, etc. qd les jours sont courts et la lumière basse sur l'horizon. Dans ces cas-là, les longues focales claires sont requises, et là peu de candidats : qq fixes, le 120-300 f2.8 (très cher, très lourd, très long/gros ...). Bref pas bcp de solutions ... ou un 100-400 IS, sous réserve que le sujet soit quasi fixe puisque son ouverture est comparable, et l'IS n'apporte un plus qu'avec des sujets fixes (donc quasi même pb que le f6.3 à 500mm).

Conclusion : par expérience, le seul usage possible d'un 500mm (qu'il soit à miroir, fixe ou zoom), c'est par (très) beau temps.

Bref, comme toi, je pense que le talent/maitrise du photographe est essentiel, mais je suis très agréablement surpris par la qlté vue ... Il était déjà dans ma wish-list : il vient de gagner une place

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sport indoor et 70-200
    Par Snoop dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/11/2007, 15h37
  2. 5d pour le sport ?
    Par jp2203 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/05/2007, 16h41
  3. 70-300 Canon ou 75-300 Sigma ? (pour sport auto)
    Par Jainy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2007, 18h10
  4. Photographe de sport
    Par chrispixe dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2007, 18h55
  5. Photo sport
    Par truker dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2006, 07h40

Règles de messages