Citation Envoyé par bernardp Voir le message
Bonsoir OLI. J'ai comme toi un 18-200 Sigma. Revu en garantie par Sigma il va très bien , très léger. Idéal pour le portrait et les petits objets car il photographie de très près. Si tu n'en est pas satisfait fais le revoir par Sigma. Le 50-500 est fort lourd 1K8 frt volumineux et la MAP c'est 1m minimum. Cela ne remplace pas ton léger 18-200. Je ne te vois pas faire du portrait avec.. Côté longue focale il parait (à vérifier ) que sigma est un peu optimiste sur le 500 et qu'il ne ferait qu'au mieux 450mm...De plus ton prix d'ocasion est mauvais . Tu peux en avoir un neuf sous garantie pour 1.130€ alors 1.000€ c'est surpayer de fort loin. Si un peu plus long est ce que tu veux , renseignes toi sur le
80-400 Tokina 1kg seulement (le plus léger du marché) son prix dans les 632 € (voir acheter moins cher.com) Bien que le 70-300 IS a une très bonne réputation et est probablement supérieur au Tokina et au Sigma. Bref réfléchi bien avant de te séparer de ce que tu as. Bernardp
En fait, je suis satisfait de mes 2 bobjos actuels, mais ce qui me plait avec le 50-500 c'est que je ne devrais plus changer d'objectif très souvent, puisque je ne me sert du 18-200 qu'occasionnellement. La plupart de mes photos sont faites entre 50 et 300MM. Mais le 70MM, c'est un peu juste. La mise au point mini de 1 M ne me gène pas, et les portraits, je les (vole) de loin. Le poids n'est pas un réel problème. Et pour la comparaison avec la qualité du 70-300, le 50-500 doit etre équivalent. Sinon, je ne le prends pas.

Le prix demandé est cher, mais à négocier forcément, mais l'objo a 2 mois et n'est sorti de sa boite que 3 jours.

Oli.