Citation Envoyé par cocosse84
salut !! ben oui jojo !! ca arrive le coup de la vis !! j'y est bien cru l'autre jour..mais bon rien de mechant ...
moi je voulais juste savoir car j'ai aussi ce petit bijoux là de chez sigma qui est d'une polyvalence a toutes epreuves, mais j'ai aussi d'autres objectif de chez canon .. et je me tatte à changer mon 50-500mm sigma avc un canon 100-400mm ??? :bash:

avez-vous des infos de comparaisons à me donner mise à part les ecarts de focales de 50-100mm que je perd... ???
la qualité n'est t'elle pas meilleur? la motorisation ?? etc ??ok le prix! :blink:
merci pour les infos pour les pocesseurs des 2 ou d'un 100-400 ou mieux encore à ceux qui ont eu l'occaz de faire les test des 2 !!

sinon c'est vraiment un pied ce cailloux là !! merci sigma.. :thumbup:
Pour comparer les 2, tu disposes du moteur de recherche, des BDD (ce forum, fredmiranda.com/reviews, photozone.de), etc.

Je me pose aussi la question, mais en résumé, le 100-400 a pour lui de nbx points :
- moins lourd, IS, USM rapide, série L et qq autres détails parfois psychologiques (certains aiment sa clr blanche p.ex.)

Dans la série 'quoi à la place d'un 50-500 ?', il y a aussi le 80-400 de Sigma : noir, OS (=IS Canon) moins lourd que le 50-500, et p-e autre chose.

Tout dépend du coeff. prix : si tu as le budget, loue un 100-400 pdt 1 semaine pour te faire une idée juste, sinon profite de ton 50-500 dont le range est inégalé. Mon tiercé actuel est 100-400 et 50-500 à égalité (le 1er pour l'IS et 'L', le 2nd pour son range et son prix meilleur), et le 80-400 en 3ème (pour son OS et son prix).

Quant à remplacer un 50-500 dont tu es ravi pour un 100-400, je ne vois pas l'interet, à moins que le 100-400 solutionne des reproches que tu fais au 50-500 ...