donc tu penses que pour utilisation de tout les jours l'ecart entre 240 (150*1,6) et un 300 n'est pas trop genant ?
Version imprimable
donc tu penses que pour utilisation de tout les jours l'ecart entre 240 (150*1,6) et un 300 n'est pas trop genant ?
Entre le 150 et le 300, tu as un rapport du simple au double. Il y a donc une grosse différence, le second est assimilé à un 480mm. Tou dépend de ce que tu fais comme photos. Si c'est pôur de l'animalier, de toute façon, c'est toujours trop court :-)
Quelqu'un aurait il fait un test comparatif entre ce 50-150 et le 70-200 de la marque? Le côté moitié moins lourd avec un poil moins de range si la qualité est la même pourrait m'intéresser ... :angel_not
salut
pour la qualité, tu peux allez voir nos photos à cette adresse :
http://nous2a7.free.fr/sport/ete2007/
toutes les photos de la rubrique "divers" sont faites avec le 50-150 (à part les photos macros qui sont prises au 18-50 EX)
d'ici quelques jours je mettrais des photos des Joutes de la fete de la St louis à Sète : toutes sont faites aussi avec le 50-150
en tout cas perso, je le garde cet objectif : il est nickel
a+
Sylvain
Nous2a7
Salut!
Question toute bête, le repère pour le montage de l'objectif est rouge, comme un repère d'objectif Ef, ca se monte pareil alors, ou il faut le monter comme un ef-s, en face du repère blanc sur le boitier? Ca paraît bête comme ca, mais le fait que ce soit un objectif pour le numérique, bah je trouve que ca prète à confusion et j'ai peur de faire n'importe quoi. Comme je n'ai jamais eu d'objéctif autre que Canon, du coup je ne me suis jamais posé la question. :blink:
heuuu c'est pareil qu'un objectif normal .... tout pareil
C'est quoi que tu entends comme objo normal? ef ou ef-s?
Edit: ok je viens de relire le mode d'emploi, le blanc c'est uniquement ef-s, le rouge pour ef et le reste. Comme quoi je me prends la tête pour rien.:fear(1):
Hello tout le monde!
Alors voilà, j'ai depuis quelques mois un Canon 400D avec son 18-55 3.5-5.6 du kit. J'aimerais acquérir un 100mm macro ainsi qu'un zoom un peu plus puissant.
J'ai vu un magasin qui a en liquidation un Sigma 50-150 /2.8 sur toute la focale, pour 795chf au lieu de 1195chf (~500€ au lieu de 750€).
J'aimerais savoir ce que vous en pensez... A ce que j'ai pu voir à gauche à droite il ne me parait pas trop mal, mais étant débutant je souhaiterais avoir encore quelques avis.
Discussion fusionnée - sujet abordé de nombreuses fois - merci d'utiliser le moteur de recherche ici. Administration Eos-Numerique
Bonsoir,
je te conseille d'aller faire un tour sur la bdd objectifs du forum (lien dans la barre blanche en haut), tu devrais y trouver ton bonheur!
Juste pour info, le 50-150 n'est compatible qu'avec les petits capteurs, alors que son grand frère 70-200 est compatible tous formats ;)
Je l'ai essayé sur un boitier Nikon D200 et sur un Eos 40, c'est pas mal.
L'AF est bon meme dans des conditions de faible lumiere est le piqué de meme.
Bon le fait d'être applicable que sur des boîtier à petit capteurs ne me gêne pas beaucoup, dans le sens où je ne suis pas prêt de changer de boitier...
J'ai vu la bdd, merci, je découvre un peu le forum...
Vu les avis et les photos prises avec cet objectif, je crois que je vais me laisser tenter. De plus 500€ me parait être une bonne affaire pour du matériel neuf. D'ailleurs je ne savais pas mais Sigma Suisse donne 1 année de garantie, mais aussi un service gratuit sur 5 ans à raison d'une fois par an pour ce qui est du domaine de révision (contrôles, nettoyages,..).
bonjour
Aprés quelques mois d'utilisation : je le conseil a tout le monde !!! génial comme objectif
trés bon piqué pour ce range et trés trés rapide !!!! le moteur HSM fonctionne a merveille
perso je le revend pour rien au monde ! 2.8 sur ce range : c'est royal !!!! ca donne une lu nimausité dans le viseur !!!
apprament certain on eu des problemes de front et back focus ... pour ma part aucun problemes
a+
sylvain
+1 .....:d
Je l'ai acheté hier en fin d'après-midi, je n'ai pu faire que quelques photos encore, mais il m'a l'air EXTRA!! Je crois que je ne vais vraiment pas regretter mon achat!
Finition et résolution très bonne, un plaisir de pouvoir ouvrir à 2.8 sans soucis!
Vivement que je puisse l'utiliser!! Mais avec le temps pourri qu'ils annoncent pour ces prochains jours...
La version II de cet objectif devrait sortir d'ici quelques semaines. Avec des modifications dans les lentilles utilisées. A suivre....
bonjour
pour info
toutes les photos avec des chiens de traineaux dans la partie "Loisirs" de notre site (Bienvenu sur Nous2a7) sont prises avec mon 30D et le 50-150.
ca vous aidera peut etre à en deduire si le piqué est bon ....;-)
a+
Sylvain
Je fais remonter ce post car cet objectif m'interesse !
Je souhaite prendre des photos de concert (avec un Canon 450D) où je ne serai pas forcément proche de la scène (mais pas à 100m non plus)... J'ai trouvé un Sigma 50-150mm d'occasion vers 400euros.
On m'a dit que je devrai être à 8m maximum de la scène, ce qui me parait raisonnable sachant que je préfère les petites salles conviviales !
(Autre information quant à ma pratique, je fais surtout du portrait et un peu de reportage)
Donc, je voudrai votre avis par rapport à cet éventuel achat !
Merci !
Hello,
Te regarde le post sur le Front focus de cet objectif un peu plus bas et surtout tu l'essaye ( ouverture max a distance de map mini ) . Vu les commentaires ( et mes experiences malheureuses) il y a certainement trop de dispersion dans sa fabrication pour l'acheter les yeux fermés.
Salut Lavia,
Je n'ai aucune expérience pour les concerts, mais je possède ce sigma depuis une semaine avec un 450D.
Cet objectif est capable de donner de superbes images. Je l'ai testé aujourd'hui pour faire des photos de sport en salle, le résultat est bien... Sauf que j'ai un front focus important qui gache la fête.
Je ne sais pas encore si cela vient de mon boitier ou de l'objectif, je renvoie les 2 au SAV cette semaine (comme ça, pas de jaloux).
Tout ça pour te dire de faire attention pour ton achat d'occasion, surtout s'il a plus d'un an.
Merci pour vos avis !
J'ai lu le post concernant le front focus, je peux tester l'objectif, il est en boutique... j'essairai d'en savoir un peu plus auprès du vendeur, je ne suis même pas sure qu'il soit encore sous garantie !