Citation Envoyé par ENZOLIV Voir le message
Salut,

Je possède cet objectif depuis plus d'un an.
Le modèle que j'ai reçu souffrait de front focus. Je l'ai renvoyé au SAV. L'allé/retour a été très rapide.

Le front focus et totalement corrigé à 50mm, mais toujours légèrement présent sur la focal 150,. Cependant, ce n'est franchement pas pénalisant pour des photos de familles.
Quand je cherche le piqué maxi, je fais la map manuellement. Et là, le résultat est terrible.

L'absence de stab ne me manque pas dutout.

L'erreur que je faisais au début, c'est d'ouvrir trop souvent à 2.8. Je n'avais pas conscience qu'à 150mm, la PDC était très réduite. J'ai eu beaucoup de déchets à cause de ça, et je l'imputais à un problème d'autofocus.

La qualité de fabrication est très bonne (la longueur reste fixe, et la lentille frontale ne tourne pas), et l'encombrement réduit pour cette ouverture sont vraiment un atout.

Alors oui, un 70-200 F2.8 L sera sans doute meilleur, mais aussi plus cher, plus gros, plus voyant, et ne démarre qu'à 70.

Quel est alors l'intérêt d'un tel objectif? Car à te lire, on ne peut pas l'utiliser à f/2.8, ni à 150 mm ou alors en map manuelle, bref, tous les avantages de cet objectif sont inutilisables!

Mieux vaut dans ce cas acheter un 70/200 f/2.8 Tamron pour le même prix, certes il n'a pas d'HSM, mais comme celui du Sigma ne fonctionne pas, ce n'est pas gênant!

j'ai toujours été surpris sur ce forum de la "complaisance" des utilisateurs vis à vis des problèmes rencontrés avec le matériel Sigma. Lorsque l'on achète un produit, c'est pour qu'il fonctionne à 100 % et pas à 50 %! Même si c'est moins cher, ce n'est pas une raison.

C'est d'autant plus surprenant que lorsque c'est du matériel Canon qui est déficient, là on en entend parler!

Que ce soit Canon ou Sigma, c'est pareil, un fabricant se doit de livrer du matériel fonctionnel, si ce n'est pas le cas, c'est retour SAV et si le SAV ne peut rien faire, c'est remboursement, point barre!