Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Perpignan
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4 et 40 2.8

    Par défaut Sigma 35mm ART ou Samyang 35mm AE ?

    Bonjour,
    Je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion car je n'ai pas trouvé ce versus sur ce forum (s'il existe déjà, n'hésitez pas à me l'envoyer).
    Pour la petite précision j'ai un 6D avec un 50 1.4 et un 40 2.8. L'absence de grand angle me manque, d'où mon attention sur un 35mm. Le but serait faire de la photo shooting/portrait (je ne sais pas si on peut attribuer le terme de "portrait" quand on voit la personne jusqu'aux hanches environ) ainsi que du reportage, et aussi un peu de sport (bmx, skate, etc).
    J'ai donc un peu recherché et deux objectifs sortent du lot: le Samyang et le Sigma. Si j'avais les sous nécessaire -étant étudiant, j'ai un budget restreint- je prendrais le Sigma, je trouve son bokeh particulièrement beau et une superbe restitution des couleurs. Mais environ 750euros, ça commence à me faire mal... Une alternative serait donc le Samyang. Le bokeh n'a pas l'air dégueu, il a l'air moindre que le Sigma, de même que pour le piqué mais bon, pour 250euros de moins, je vais pas faire mon relou.. (250€ c'est beaucoup à rajouter pour moi!). De plus le version AE de Samyang possède désormais une confirmation de MAP. Cependant, ce qui me gène sur celui-çi est le fait qu'il a l'air d'avoir un assez gros vignettage et je trouve cela gênant dans certaines conditions... Peut être ce n'est pas réellement le cas? A confirmer.
    Le Sigma, quant à lui, souffre de front ou back focus souvent et il faut acheter en plus un boitier à 50euros pour effectuer les micros réglages nécessaire à son fonctionnement maximal, ça me reviendrait vraiment cher du coup...
    Je voulais juste savoir si des gens ici possède le 35mm de chez Samyang et ce qu'il en pense. Je prends également tous les autres avis! C'est plus celui-çi qui rentre dans mon budget mais je veux juste ne pas être déçu de mon achat...
    De plus, si je me prends un 35mm, je pense revendre mon 40mm, l'ouverture ne me convient pas tellement.
    Merci pas avance de vos réponses


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    J'ai aussi le 6D et un 35 mais c'est le 35 F2 is usm de canon qui est pas trop chère vu de ses qualités , par contre un 35 sur FF pour du portrait avec hanches je pense que tu va avoir des déformations contrairement au 50mm . mon 35 je l'utilise pour du paysage , photos de rue , photo de groupe , portrait mais plein pied , ce 35 de canon est très très bon avec un bon piqué et très beau bokeh . De plus avec son IS il est vraiment top pour les photos en intérieur a basse vitesse et vu la montée en iso du 6D ce couple fait merveille .

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Perpignan
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4 et 40 2.8

    Par défaut

    Quand je dis jusqu'aux hanches c'est comme ça https://www.flickr.com/photos/kevinf...samyang35mmf14 . Je trouve cette photo vraiment belle, et ici le vignettage n'est pas gênant, il est génant seulement quand le modèle se trouve dans un endroit très éclairé je trouve, vu qu'ici les bords sont déjà sombres... Et il n'y a pas de déformation!
    Je trouve le 35 F2 de Canon sans plus à vrai dire au vue des photos (changez mon opinion avec plaisir!), le rendu du Samyang et du Sigma a l'air beaucoup mieux...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    j'aimer dejas bien mon vieux 35 F2 mais la le dernier en version is us est vraiment superbe mais bon peut être que le sigma et le samyang sont mieux . Le samyang est pas reconnu par les logiciel enfin pas par dxo que j'utilise donc pas de correction , après le sigma c'est pile ou face d'après ce que l'on peut lire .

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    Un exemple de nuit a 2500 iso F2 1/100
    http://frederictestard.piwigo.com/up...9-83da4c4e.jpg

  6. #6
    Membre Avatar de Shashinman
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Neyagawa (Japon)
    Messages
    276
    Boîtier
    6D, 7D
    Objectif(s)
    24-35 f2/65 MP-E/100 L f2.8 IS/ 180 f2.8 OS/ 300 f4 L IS

    Par défaut

    Je ne connais pas du tout les deux autres 35 mm, mais je suis très content de mon 35 f2 is (piqué, bokeh, rendu global). J'aime aussi sa MAP mini pour la proxi, ce qui le rend encore plus polyvalent. Pour le prix, je trouve qu'il est très intéressant.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    Pareil que Shashinman le tout pour 500 euros enfin un peut plus car il faut ajouter le par soleil mais on en trouve pas chère sur la miss ou autre mais pas en canon .
    voila une autre photo toujours a F2 mais avec le 5D2 , le piqué est très bon je trouve
    https://app.box.com/s/vmegxruq2y05gb8mfl58

  8. #8
    Membre Avatar de nightbird
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    48
    Messages
    191
    Boîtier
    6D, 30D
    Objectif(s)
    17-70 f2.8-4.5, 85 f1.8, 50 f1.8, 70-200 f4 IS, 24-105 f4 IS, 40 f2.8, Metz 58 AF-1

    Par défaut

    Il souhaite peut-être un 35mm qui ouvre d'un IL de plus ? 1,4 vs 2.0 ???

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Perpignan
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4 et 40 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par nightbird Voir le message
    Il souhaite peut-être un 35mm qui ouvre d'un IL de plus ? 1,4 vs 2.0 ???
    En effet je souhaite un 35mm qui ouvre plus!

  10. #10
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomaslgnr Voir le message
    Le Sigma, quant à lui, souffre de front ou back focus souvent et il faut acheter en plus un boitier à 50euros pour effectuer les micros réglages nécessaire à son fonctionnement maximal, ça me reviendrait vraiment cher du coup...
    Ton canon 6d est équipé de micro réglages, tu peux donc rattraper un éventuel B/F focus sans investir dans leur dock. Personnellement je trouve que pour 800 euros, Sigma pourrait livrer des objectifs bien réglés... enfin c'est un autre débat !!

    Vu l'utilisation que tu comptes en faire, je pense que l'AF n'est nullement obligatoire, et le vignettage est un défaut facilement corrigible en post production (un clic sous LR et le tour est joué)
    Ces 2 derniers arguments font pencher la balance pour le Samyang, même si personnellement je louche sur le Canon EF 35 f/2 IS (la derniere génération, pas celui de 1988 !)

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    Laurentbr tu ne sera pas déçu du canon ça c'est sur par contre pour Thomasignr je comprend pas a quoi peut servir d'ouvrir plus sur le 35 enfin sur un 6D qui assure vraiment bien en haut iso , le problème c'est que tu risque de perdre en piqué a F1.4 . Bon j'ai jamais utilisé de 35 a F1.4 mais j'ai eu le cas avec mon 50 que finalement j'utilisais au maxi a F1.8 car a 1.4 le piqué il y en avais plus et la MAP pas toujours bonne . Vu la différence de prix entre le F2 et un F1.4 .....en tout cas le 35 F2 is usm et superbe et en intérieur il sort de très belles photos . Par contre j'aimerais bien voir une photo a F1.4

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Perpignan
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4 et 40 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par linux26 Voir le message
    par contre pour Thomasignr je comprend pas a quoi peut servir d'ouvrir plus sur le 35 enfin sur un 6D qui assure vraiment bien en haut iso , le problème c'est que tu risque de perdre en piqué a F1.4 . Bon j'ai jamais utilisé de 35 a F1.4 mais j'ai eu le cas avec mon 50
    J'ai lu sur un test que justement, on ne perdait pas le piqué à 1,4 contrairement au Canon effectivement, donc plutôt sympa à prendre en compte.

    Citation Envoyé par linux26 Voir le message
    Par contre j'aimerais bien voir une photo a F1.4
    Le lien de la photo que j'ai mise plus haut est prise avec le samyang à f/1.4 !!

    Ha merci Laurent, je ne savais pas que mon 6D pouvait corriger ces micro réglages! Mais bon, le prix du Sigma est quand même conséquent... Le piqué meilleur tout de même non? A voir avec les prochaines avis...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    J'ai été confronté à ce choix il n'y a pas très longtemps et j'ai opté pour le canon 35 is usm car à cette focale je n'avais pas besoin d'ouvrir à 1.4, il est plus léger, moins gros, stabilisé, et je l'ai eu en état neuf sous garantie + pare soleil à 350e. Si tu peux te le permettre attend qu'une bonne occase se présente que ce soit pour le sigma ou canon. En ce qui concerne le dock sigma si tu compte acheter d'autres objectifs compatibles avec, il sera amorti.

    Samyang je peux pas en dire quoi que ce soit jamais testé par contre leur 14mm souffre de problèmes de construction fréquents donc faut espérer tombé sur un bon modèle.

  14. #14
    Membre Avatar de gilles33
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    63
    Messages
    5
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 70-200 f/4 et Sigma 35 f/1.4

    Par défaut

    Ce 1.4 Sigma est fantastique, je ne m'en lasse pas

    Aucun problème de focus avec mon boîtier, et le dock ne sera nécessaire que dans les très rares cas où les micro-réglages sont insuffisants.

    Régale-toi en parcourant ce site : Sigma 35mm f/1.4 DG HSM -- Lens Sample Photo Archive in photography-on-the.net forums

    Près de 500 pages de pures délices... (enfin pas toujours )

    Je ne peux que t'encourager à faire le sacrifice financier...

    J'ai franchi le pas il y a plus d'un an, et c'est l'objectif que je monte le plus souvent sur mon boîtier.

    Mon fils, qui a lui aussi un 6D, me le chipe régulièrement pour faire ses reportages de mariage (en complément de ses 80mm/1.8 Canon, 24-40mm/2.8 Canon et 70-200mm/2.8 Canon).

    C'est vraiment un objectif exceptionnel, du niveau des très bons de la série L...

    Essaie de t'en procurer un pour l'essayer, et reviens nous nous tes impressions

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Perpignan
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4 et 40 2.8

    Par défaut

    Effectivement il est terrible, malheureusement je n'ai aucun moyen de m'en faire prêter un..
    Rrrrrrrr, j'aurais préféré que tu m'en dissuade plutôt de me donner l'envie de ce sacrifice!! Haha, ça attendra sûrement si c'est celui là que je prends, et je vais avoir mal à mon portefeuille d'étudiant :'(

  16. #16
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    La focale 35mm sur FF n'est pas la mieux adaptée pour le portrait buste, mais plutôt la focale 85 ou 135 ...


  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    Jeje14 a raison
    Si non voila un site ou tu trouvera pleins de photos avec les boitiers et objectif que tu veut , bon il y a pas le 35 F2 is usm mais l'ancien , a savoir que le nouveau pique encore mieux et le bokeh est meilleur .Photos plein taille de Canon 35mm F/2

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Perpignan
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4 et 40 2.8

    Par défaut

    Jeje14, comment expliques tu alors que la photo que j'ai publié (le lien) plus haut correspond totalement à mes attentes? Et c'est un 35mm... J'ai un peu discuté avec le photographe et il prend souvent avec son 35 de chez Samyang!
    Le Canon a l'air moins bon quand même... Mais je me fais peut être des idées

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    Alors prend l'objectif qui te fait envie l'essentiel c'est de ce faire plaisir que ce sois canon ou autre peut importe , par exemple pour un UGA j'ai pris un tokina qui est 2X moins cher que le canon mais tout aussi bien enfin pour ce que j'en fait donc fait toi plaisir , le 35 canon c'est sur il est très bon , les autres je les connait pas mais si tu aime le résultat du sigma par exemple alors fait toi plaisir perso je préfère l'is que l'ouverture a 1.4 après chacun a ses plaisir .

  20. #20
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomaslgnr Voir le message
    Jeje14, comment expliques tu alors que la photo que j'ai publié (le lien) plus haut correspond totalement à mes attentes?
    Tu fais ce qui te plait après c'est toi qui voit, j'ai juste dit :

    Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
    La focale 35mm sur FF n'est pas la mieux adaptée pour le portrait buste, mais plutôt la focale 85 ou 135 ...
    car avec un 35 mm pour du buste tu sera à 1.5 m du sujet voir plus près et l'effet tête de poisson sera plus ou moins présent.
    Un portrait se fait en général à environ 3m voir 2.5m et après tu choisis la focale qui convient pour le cadrage que tu recherche

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma Art 35mm ou Canon 35mm L
    Par samsamir dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 83
    Dernier message: 20/11/2015, 19h31
  2. Objectif SAMYANG UMC 35mm f 1.4 monture CANON
    Par stephane95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2013, 11h14
  3. EF 35mm f/2, Sigma 30mm f/1.4 ou.... EF-L 35mm f/1.4 ?
    Par Le Güi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 21/10/2013, 11h37
  4. Canon ef 35mm f/2 ou Samyang 35mm f/1.4
    Par 61F dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2013, 11h39
  5. RETOUR D'utilisation SAMYANG 35mm
    Par AUDO13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2012, 18h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com