Citation Envoyé par PHY
Arrête de suggérer le montage de convertisseur... C'est pas bon pour la qualité. Par ailleurs si les TC Canon ne se montent pas sur des objectifs d'aussi courte focale c'est n'est pas uniquement par mercantilisme c'est surtout parce que la qualité ne suit pas !

Merci d'avance
Je ne fais que proposer une idée, rien de plus, et je ne décide pas pour les autres ... J'ai déjà écrit plusieurs fois que je ne suis pas favorable au TC sauf a) aux longues focales, 300mm et +, et/ou b) en cas de dépannage/usage ponctuel. C'est dans cette 2nde catégorie que se range mon idée.

En usage courant, je suis d'accord avec toi sur la mauvaise qualité induite par un couple TC + objo, surtout en basse focale.

Tous les utilisateurs n'ont pas le même niveau d'exigence, et ce qui est inacceptable pour l'un, est acceptable pour un autre. Certains objos s'en accomodent bien, donc il ne faut pas non plus diaboliser les TC. Tout le monde ne fait pas les mêmes photos, les mêmes sujets, etc. Je ne suis ni puriste, ni utilisateur d'un TC (sf un doubleur que je monte sur mon 500mm, et rarement).