Citation Envoyé par PhB
Autre idée, mais la qlté diminue un poil : 50mm f1.8 + TC 1.4x pour obtenir un 70mm avec un diaph de moins ?
Arrête de suggérer le montage de convertisseur... C'est pas bon pour la qualité. Par ailleurs si les TC Canon ne se montent pas sur des objectifs d'aussi courte focale c'est n'est pas uniquement par mercantilisme c'est surtout parce que la qualité ne suit pas !

Merci d'avance

Pour revenir à la question posée. Il faudrait savoir ce que tu as par ailleurs comme objectifs.

A priori, je serais favorable pour le 85F1.8 en effet on fait de jolis portraits avec un 135mm ! Il fait l'unanimité auprès de tous ses utilisateurs . Effectivement c'est un poil long, donc se sera plutôt pour des photos complémentaires aux photos traditionnelles. J'ai fait recemment un mariage pour une amie et quasiment tout a été fait sur un 20D avec un 24-70F2.8 (sauf la mairie EF-S 10-22). La différence 70 vs 85 represente un pas un avant... Ce 85F1.8 me tenterait bien aussi s'il n'y avait son grand frère à F1.2 qui m'a toujours fait réver (depuis mon EOS 100 en 1994). Maintenant qu'il vient de resortir (l'ancien n'était plus réparable), je suis en train d'économiser pour.

Pour les photos au flash il te faut un flash externe + diffuseur Lumiquest afin de faire de l'éclairage indirect c'est nettement mieux. Le flash intégré peut te servir pour faire des fill-in en plein soleil.