Merci à tous pour vos réponse,
Je pense qu'avec un objectif comme celui la, il faut savoir faire quelques réglages en effet.
Les clichés mis en ligne sont mes tout premiers, pris à la va vite.

Apparement le plug-in Ninja Noise fait des petites prouesses ! il faut que je regarde de ce côté là. (Merci Bogdan_M pour l'exemple !)

Pour ce qui est du réglages de la netteté, de la balance des blancs et du mode photo je n'ai encore rien touché, donc je suis avec les réglages par défaut.

Merci pour vos conseils, il faut que je creuse tout ça pour pouvoir obtenir une qualité de photos supérieure.

J'ai réalisés quelques autres clichés hier et la qualité est bonne en plein jour (enfin tout est relatif étant donnés le temps pluvieux, ce qui relève l'intérêt d'un objectif lumineux).
J'ai fait quelques photos avec un modèle et c'est là que je me suis rendu compte que l'AF demandait une certaines précisions.

D'ici quelques temps je pense que je connaitrai mieux l'objectif et l'appareil, donc tout devrais allez mieux, et ça sera également en partie grâce à vous !

Finalement je ne suis pas mécontent de cette objectif.

NB : Merci à la communauté de EOS-Numerique, on m'avait parler de ce forum et je ne suis pas déçu, vous avez plutôt l'air d'être de bons conseils, et en plus vous êtes très réactifs. Une adresse que je communiquerai volontié à tous les Canon-Users !