hello tous
A la recherche d'info sur ce 300mm j'ai trouver ce teste :
300MM lens testing Photo Gallery by sparky14 at pbase.com
a voir ;)
sebastien
Version imprimable
hello tous
A la recherche d'info sur ce 300mm j'ai trouver ce teste :
300MM lens testing Photo Gallery by sparky14 at pbase.com
a voir ;)
sebastien
un comparatif entre les Sigma 300 f2.8 et 120-300 f2.8 ici:
Telephoto Shootout: Sigma vs. Sigma - - PopPhotoMay 2007
en résumé, le fixe est un peu plus piqué à pleine ouvertue que le zoom et l'autofocus s'en sort mieux en basse lumière.
point faible sur les deux: l'absence de limiteur de plage de mise au point.
Je suis pas chez Canon, mais j'ai le Sigma 300 F2,8 depuis 24h. Il semble très bon dès la pleine ouverture.
Voici quelques test effectués en vitesse hier. Les exifs et la haute résolution disponible via deux boutons au dessus des images.
Test du Sigma 300mm F2,8
D'accord avec photo-surf, c'est un peu mou...
4700€ (8000 CHF) pour le 300mm f/2.8 L IS USM de Canon ?!?!?! Je savais qu'il existe de grosses différences de prix entre Suisse et France mais là... moi j'ai acheté le miens, neuf pour moins de 3300€ (5550CHF)!!!! Clair que 4700€ je les aurai jamais mis, chez nous c'est le prix du 500mm f/4 L IS USM.
enfin bon.... tout est relatif la tarif chez canon le prix n' est pas mou non plus, 4199€ contre 2222€ pour le sigma , meme le 500mm F4,5 de sima est moins cher ( 3849 € , je pris les prix chez audiophil ) , le canon a un meilleur piqué c' est sur , un meilleur AF c' est sur , il est plus solide c' est sur , mais il fait le double du prix du sigma c' est sur aussi .
apres c' est un choix , perso je n' ai pas les moyens de mettre de tels tarifs sur des optiques c' est pour cela que j' ai choisi sigma , il y a l' occasion c' est vrai aussi , mais la c' est aleatoire , faut tombé le bon canon et au bon prix et c' est plutot rare .
sur ce a+ a tous ;)
c' est vrai que le stabilisé est un sacré argument , et moi meme je reverais de changé mes sigmas pour des canons en stabilisé :),
maintenant il me reste deux solutions pour avoir de jolis canons , soit je demande une grosse augmentation a mon patron ( la c' est pas possible ) ou alors je me fais naturalisé suisse et je viens vivre en suisse ( la cela va etre balaise :34:) , bon je vais reflechir a une troisieme solution .
sur ce a+ a tous ;)