Citation Envoyé par Max160 Voir le message
Il y a toujours un minimum de jeu (surtout sur des objectifs à AF pour justement permettre le bon fonctionnement du moteur).

Sinon, l'exemplaire du Sigma 30 f/1,4 que j'avais "couinait" un peu lorsque je tournais la bague de MAP. D'après ce que j'ai pu lire sur Internet, cela arrive sur certains modèles Sigma. Peut-être que le 28 f/1,8 est affecté du même problème ?

De toute façon, tout bricolage maison ne me paraît pas une bonne option, surtout dans l'optique d'une revente.
Merci beaucoup pour tes éclaircissements.

Cependant il ne s'agit pas d'un "minimum de jeu" ni d'un petit "cuinement" de la bague, choses que je comprends aisément mais d'un vrai bruit (indépendant de la bague AF/MF) lorsque je "secoue" l'objectif à la manière d'un hochet par l'extrémité du bouchon et d'un vrai jeu que j'assimile au jeu d'une molaire qui bouge.
Désole pour ces comparaisons mais c'est la façon la plus graphique pour expliquer le problème.

Concernant le bricolage maison, je ne pensais pas du tout à le faire avec l'idée d'une revente!! Simplement devant l'impossibilité de le revendre et le fait de le laisser pourrir au fond d'un placard, je pourrais m'amuser à bricoler.
Je sais, on m'a dit que je pourrais l'envoyer à un service SAV, mais franchement pour on objectif dont la valeur marchande frôle les 100 euros..... le calcul est vite fait!