Citation Envoyé par manuel Voir le message
Bonjour,
Le 28-70 L 2,8 USM est l'un des seuls zooms que j'ai conservé pour son rendu homogène, son modelé et sa résistance au flare ainsi qu'aux aberrations chromatiques. Ces qualités sont essentielles en portraits et en mariage. Par ailleurs, je confirme que si le petit Tamron est un bon petit zoom pas cher et plus qu'honorable, il faut arrêté de lui faire une réputation qu'il ne mérite pas. A part le piqué, et encore surtout au centre, il ne répond pas aux qualités cités au début de mon texte et il n'est ni rapide, ni équilibré avec un 5D. Sur des sujets similaires, le Canon lui prend 1 diaph en temps de pose à cause de la bonne prise en main qu'il offre avec le boitier. Après quelques essais avec le Tamron, je l'ai revendu très vite en perdant 50 euros au passage.
Un point négatif pour le Canon 28-70 L c'est la pare soleil compliqué à mettre, sinon c'est un investissement pérenne.
@+,
Manuel
Et bien moi, pour avoir eu les deux, et avoir pu faire un comparo cote à cote (j'ai malheureusement perdu les photos) , je confirme que le Tamron mérite sa réputation:
Les perfs étaient équilibrées, parfois le Tamron était meilleur, parfois c'était le Canon.
La construction du Tamron est par contre en dessous, et on ne dispose ni de l"USM, ni de la retouche du point.

Quant à l'équilibre, sur un 5D , j'ai pu voir ce que donnait le 28-70 sur un 5D pas plus tard que dimanche dernier: la personne qui m'a acheté le mien est passé le tester et l'acheter avec son boitier.
Et bien autant sur mon 1D, c'est équilibré (mais gros et relativement lourd ) autant j'étais mal à l'aise avec le 28-70 sur le 5D.
A moins d'avoir le grip, peut-être, je l'imagine mieux avec le Tamron.

Et sinon, pour en revenir au sujet de la discussion, je choisirai le 28-70L sans l'ombre d'une hésitation, sauf s'il était dans un état déplorable.