Citation Envoyé par manuel Voir le message
Bonjour,
Le 28-70 L 2,8 USM est l'un des seuls zooms que j'ai conservé pour son rendu homogène, son modelé et sa résistance au flare ainsi qu'aux aberrations chromatiques. Ces qualités sont essentielles en portraits et en mariage. Par ailleurs, je confirme que si le petit Tamron est un bon petit zoom pas cher et plus qu'honorable, il faut arrêté de lui faire une réputation qu'il ne mérite pas. A part le piqué, et encore surtout au centre, il ne répond pas aux qualités cités au début de mon texte et il n'est ni rapide, ni équilibré avec un 5D. Sur des sujets similaires, le Canon lui prend 1 diaph en temps de pose à cause de la bonne prise en main qu'il offre avec le boitier. Après quelques essais avec le Tamron, je l'ai revendu très vite en perdant 50 euros au passage.
Un point négatif pour le Canon 28-70 L c'est la pare soleil compliqué à mettre, sinon c'est un investissement pérenne.
@+,
Manuel
un point positif pour le 28-70mm L 2,8: le piqué est au rendez-vous dés la pleine ouverture, ce qui n'est pas le cas des objectifs de focales simileires de tiers constructeurs