Citation Envoyé par tito Voir le message
Bonjour
Il est assez impressionnant : lumineux plus que le canon en sensation dans le viseur, meilleur prise en main à mon sens que le canon, autofocus quasiment aussi performant mais beaucoup plus bruyant.
La Palice n'aurait pas mieux dit: le 24-70 ouvrant à 2,8 (soit une valeur de diaphragme de mieux) en sensation dans le viseur paraît plus lumineux que l'Ef24-105mm n'ouvrant qu'à 4, soit une valeur de diaphragme de moins.

Citation Envoyé par tito Voir le message

Il est un vrai concurrent du 24-70 f2.8 L de Canon à mon avis qui est cher
Les deux limites que j'y vois : l'allongement du fut mais c'est la meme chose dans ces gammes là pour tous et le bruit.
Il ne pourrait être le concurrent de l'EF24-70mm L 2,8 que s'il était construit exactement avec la même qualité, et que si son piqué était présent dés la pleine ouverture...

Ces deux objectifs ne sont pas comparables, n'ayant en commun que leur range et leur ouverture.

Citation Envoyé par eynergy Voir le message
Bonjour,

Je suis aussi utilisateur de ce cailloux mais sur un 50D.
Mes impressions:
- Vignettage invisible meme a 2.8 et calle a 24mm.
Ce serait inquiétant si le vignettage et la distorsion étaient visibles sur un capteur APS-C présentant une surface 2,56 fois moindre (le vignettage et la distorsion se manifestant essentiellement en périphérie de l'image formée par l'objectif conçu pour un capteur FF).

Citation Envoyé par cavalier Voir le message

RP l'a testé et ils étaient agréablement surpris par la quasi absence de distorsions à 24 mm
RP l'a testé avec quoi? Un boîtier à capteur APS-C?

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse?:rolleyes: