Je viens d'enchaîner deux reportages photos entre hier et aujourd'hui, un nouveau-né et un mariage.
On peut considérer que j'inaugure à la fois mon 24-70 et mon 5D, puisque avec ce dernier j'avais essentiellement fait de la macro en attendant mon nouveau zoom.

Donc je suppose que la satisfaction dont je vous fais part ici tient un peu au deux, mais voilà je suis ravi !
Un piqué ébouriffant ! Une profondeur de champ maîtrisée (sur 700 photos je dois en avoir une vingtaine de foireuses au niveau map, ce qui 'est excellent pour moi).
De belles couleurs, une distorsion raisonnable.
Mais quel régal...
J'ai l'impression que mon 17-55 arrivait parfois à ce niveau, mais à la condition d'une map au laser.
Aujourd'hui lors du mariage, je ne compte pas les fois où j'ai déclenché en me disant que ça serait foireux, et bien non presque aucun déchet. Pourtant, j'ai l'impression que le collimateur central du 5D, est vachement moins réactif que celui du 40D, le moteur HSM s'est affolé plus d'une fois avant de se fixer d'où mes craintes.

Je pensais avoir acheté un objectif par défaut de mieux, mais je commence à l'aimer.