Citation Envoyé par tito Voir le message
Il est un vrai concurrent du 24-70 f2.8 L de Canon à mon avis qui est cher

Dans tous les cas, je prendrais bien ce Sigma qui vraiment fait des efforts en terme de qualité de construction, qualité optique et finission en gardant un prix raisonnable !
Non le Canon n'est pas cher par rapport au Sigma. Il ne l'est que de 25%, ce qui est peu par rapport à la différence de construction. Autant l'ancien 24/70 qui était 50% moins cher que le Canon offrait un bon rapport qualité/prix, autant celui-ci est nettement moins intéressant.

Il suffit de démonter les deux optiques et de voir la différence de qualité de contruction! Le Canon est une optique pro, tropicalisée, conçue pour durer des années. Le Sigma, même en finition EX est à peine au niveau des gammes experts de Canon (17/55 f/2,8, 28/135 etc...) Je ne remet pas en cause les qualités optiques de cet objectif, mais simplement la nouvelle politique tarifaire de Sigma qui visiblement prend la grosse tête en ce moment.

Vouloir jouer dans la cour des grands c'est louable, encore faut il mettre des moyens pour cela et ce n'est pas en ajoutant juste l'HSM sur ses optiques que cela justifie d'augmenter les tarifs de 50% !