Citation Envoyé par beber Voir le message
C'est un aspirateur à poussières.

J'ai été enchanté par ses qualités optiques, mais super déçu par sa rapidité de mise au point et par sa qualité de fabrication et surtout étanchéité inexistante. Un monde sépare le Canon L avec le Sigma sur ce point;

En plus comme certains l'ont déjà dit le diamètre du filtre est de 82 mm donc filtres supers chers et ne servant qu'à cette optique.
en ce qui me concerne mise au point satisfaisante je l'ai utilisé sur un rallye et tout est net de la première photo a la 6eme tout ça en rafale high sur le 40d , en paysage aucun problème et portrait même en intérieur ça accroche , il lui arrive de perdre un peu pieds quand les conditions ne sont vraiment pas bonne lorsqu'il manque du contraste ou des paysages un peu confus . Pour les paysages de nuit je passe au manuel , réglé sur l'hyperfocale et puis voila .
J'en suis trés content pour un objectif de ce prix . Et puis pas de poussières pour l'instant pourvu que ça dure et je suis pourtant pas très soigneux lors de mes changement d'objo .