Citation Envoyé par zarun
salut,
J'ai un eos 300d et je cherche 1 ou 2 bons objectifs (en + du 18-55)
je n'entend rien dire sur le sigma 24-135 F2,8-3,5 IF Asph, pourtant il est moins cher que le Tamron SP AF 24-135 F 3,5-5,6 AD ou le Canon EF 28-135 3,5-5,6 IS USM . .Est-il moins bon?? C'est une plage qui m'int?resse mais je n'y connais pas grand chose pour l'instant.
J'h?site ?galement avec le Sigma 24-70 F2,8 DG Macro EX et le Tamron SP AF 28-75 XP Di
Voil?, ce serait cool si qqn pouvait me guider un peu .
Si le poids n'est pas un handicap pour toi, le Sigma 24-70/2.8 DG ? ?t? maintes fois prim?. J'ai un ami qui le poss?de et il en vraiment satisfait
Je ne sais plus dans quel num?ro de RP, ils citaient cet objectif comme ?tant leur r?f?rence en terme de qualit?.
Sinon, dans un registre plus l?ger et plus polyvalent, j'ai essay? le 28-135 IS ce week-end et vraiment, si je n'avais pas d?j? le Sigma 18-125, je crois que je me serai laiss? tent?. En effet, c'est bien confortable le stabilis? car ca te permet de mettre beaucoup de profondeur de Champ (P.D.C).
Pour les photos en int?rieur sans flash (mus?e, Cath?drale etc.) c'est agr?able aussi et l'encombrement n'est pas ?norme (540gr, 96 mm environ) . Je l'ai vu ? 444 Euros chez technikDirekt..

Voila, ci ca peut t'aider...

Tig?g