Citation Envoyé par el-jibe
Ce Canon est au-dessus du prix du Sigma, mais c'est probablement vers lui qu'il va me falloir m'orienter...
Je craignais qu'il ne soit un peu "vieux" (sorti il y a 14 ans quand même) dans sa conception et du coup un peu moins performant... mais après quelques recherches supplémentaires, il semble qu'il n'en soit rien…
Le problème c'est que les performances de cet objectif semblent un peu aléatoire (voir Fredmiranda par exemple, sur la BD ici c'est plutôt satisfaisant de façon constante).

J'aurais tendance à conseiller l'achat d'occasion avec la possibilité de le tester avant. Neuf, entre le prix et le doute d'avoir un bon exemplaire, j'aurai hésité.

Perso, je suis enchanté par le mien (300 euros avec PS, prix assez courant). Il est vraiment très pratique, bien construit. L'IS pourtant ancien permet quand même des choses surprenantes et je trouve la qualité optique raisonnablement constante. C'est pas du tout un cul de bouteille à 28 ou 135. Quant à l'autofocus, je n'ai aucun reproche à lui faire.

PS: lebil57 > Merci , c'est très sympa et je peux très sincèrement te retourner le compliment ;-)