Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de elprofessor
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Pas de Calais
    Âge
    48
    Messages
    257
    Boîtier
    CANON EOS 5D et 20D
    Objectif(s)
    14 2,8 - 17/35 2,8 - 24/70 2,8 L - 70/200 is 2,8 L - 300 is 4L

    Par défaut SIGMA 2,8 EX 15mm Fish Eyes Vs Canon 15mm 2,8 fish eyes

    Quelqu'un a t'il eu l'occasion d'essayer ou et de comparer les 2… le Canon coutant quasiment le double du Sigma, en sachant que le canon n'est pas L… la différence de prix est elle justifié…

    Quels résultats obtient on avec un capteur 1,6 (FF) ?

    MErci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    58
    Messages
    298
    Boîtier
    Eos 1D
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    Quels résultats obtient on avec un capteur 1,6 (FF) ?

    MErci[/QUOTE]


    Bonjour,
    avec un capteur 1.6, on obtient l'équivalent d'un 24, le mieux pour vous(juste mon avis) serait un sigma 8mm pour garder l'effet fish eyes vous obtienderez l'equivalent d'un 12.8 mm. si vous me donnez votre mail, je peux vous poster des exemples.

  3. #3
    Membre Avatar de elprofessor
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Pas de Calais
    Âge
    48
    Messages
    257
    Boîtier
    CANON EOS 5D et 20D
    Objectif(s)
    14 2,8 - 17/35 2,8 - 24/70 2,8 L - 70/200 is 2,8 L - 300 is 4L

    Par défaut

    Merci patoche…

    J'ai déjà testé le 8mm sur mon 20d… mais je souhaites plus partir sur un fish eyes 180 et non 360 comme l'ai le 8mm…

    A savoir que j'ai déjà un 14mm 2,8… le 15mm fish eyes peut il quand meme mettre utile ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    58
    Messages
    298
    Boîtier
    Eos 1D
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par elprofessor
    Merci patoche…

    J'ai déjà testé le 8mm sur mon 20d… mais je souhaites plus partir sur un fish eyes 180 et non 360 comme l'ai le 8mm…

    A savoir que j'ai déjà un 14mm 2,8… le 15mm fish eyes peut il quand meme mettre utile ?
    Je pense qu'il serait utile pour son effet fish-eyes sur un boitier plein format, sur un 20D (1.6), il perd de son interet. Vous pouvez voir des exemples de photos prisent avec tous les boitiers et objectifs existant sur pbase.com puis cliquez sur seach, puis sur camera et enfin sur la marque voulue.

  5. #5
    Membre Avatar de Wide Visions
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris 75009
    Messages
    77
    Boîtier
    1D MkIIN
    Objectif(s)
    24-70L - 50 f1,4 - 70-200 f2,8L IS.

    Par défaut

    Citation Envoyé par patoche


    Bonjour,
    avec un capteur 1.6, on obtient l'équivalent d'un 24, le mieux pour vous(juste mon avis) serait un sigma 8mm pour garder l'effet fish eyes vous obtienderez l'equivalent d'un 12.8 mm. si vous me donnez votre mail, je peux vous poster des exemples.
    Effectivement, je met en garde pour les fisheye de type aspherique (15mm) sur les numérique à coef. Je me suis fait avoir de la même manière, pensant avoir un reel fisheye, je me suis retrouvé avec un angle de champs qui rendais moins bien que mon ultra grand angle 10mm !
    Donc si tu recherche un 180°C, va chercher effectivement du coté des 8mm. J'ai réussi par chance à revendre le mien comme neuf illico, et si tu recherche une solution peu chère (mais entièrmeent manuelle aussi ), le Peleng 8mm est une bonne alternative...

  6. #6
    Membre Avatar de elprofessor
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Pas de Calais
    Âge
    48
    Messages
    257
    Boîtier
    CANON EOS 5D et 20D
    Objectif(s)
    14 2,8 - 17/35 2,8 - 24/70 2,8 L - 70/200 is 2,8 L - 300 is 4L

    Par défaut

    Ok je vais partir sur le 8mm sigma alors… car je pense que le 15mm fish eyes sur mon 20d va se rapprocher fortement de mon 14mm

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France
    Messages
    114
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Tokina va sortir un zoom fisheye 10-17 (clone du pentax) qui sera dédié APS, ça peut etre aussi une solution.

  8. #8
    Membre Avatar de Wide Visions
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris 75009
    Messages
    77
    Boîtier
    1D MkIIN
    Objectif(s)
    24-70L - 50 f1,4 - 70-200 f2,8L IS.

    Par défaut

    Citation Envoyé par elprofessor
    Ok je vais partir sur le 8mm sigma alors… car je pense que le 15mm fish eyes sur mon 20d va se rapprocher fortement de mon 14mm
    Même plus que fortement. Pour te dire avec mon 10mm j'avais l'équivalent du fisheye, la disto était différente (l'un tirant sur les cotés et l'autre faisant un leger effet boule ).

    J'aimerais bien en savoir plus sur le Tokina, même si un fisheye en version "zoom", j'ai pas confiance.....

  9. #9
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Poogz
    Tokina va sortir un zoom fisheye 10-17 (clone du pentax) qui sera dédié APS, ça peut etre aussi une solution.
    Tu as la source STP ?
    Je pose la question, car 'fisheye' (oeil de poisson) est une caractéristique spécifique qui offre 180 degrés d'angle (diagonale ou vert+hor.), et qu'un zoom 10-17mm n'est pas fish-eye. Il est UGA (ultra Gd Angle), comme le 11-18 Tamron, le 10-20 Sigma, le 10-22 Canon.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. fish eyes
    Par jean-wich dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/02/2007, 12h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com