Citation Envoyé par tounet Voir le message
Merci à tous de vos avis éclairés,

Quelques commentaires utilisateurs sur cet objo sous ce lien pour ceux qui savent traduire le polonais (je n'ai pas trouvé de traducteur en ligne )
Sigma 18-200 mm f/3.5-6.3 DC OS - znana cena i dostêpno¶æ - Optyczne.pl

et aussi date de dsipo 23/3 et le futur prix chez les pros:
Sigma objectif 18-200 f/3.5-6.3 dc os grossiste importateur distributeur revendeur fournisseur grossistes distributeurs sigma objectif 18-200 f/3.5-6.3 dc os

pour ceux qui cherchent quelques infos sur cet objo

Ayant déjà lu l'article (dans sa langue d'origine) de ton 1er lien, et répercuté dans un fil précédent, j' indique que ce n'est pas un commentaire utilisateur, mais une simple annonce de presse qui dit en gros que ce zoom sortira fin mars-début avril, et qu'il sera au prix de 640 euros environ (après conversion de la somme en zlotys).
Je viens d'aller voir sur optyczne.pl, et ils viennent d'éditer un test du Nikkor 18-200 en guise de préambule au Sigma 18-200 dont ils disent en conclusion qu'ils attendent la sortie presque imminente, et dont ils nous promettent un test détaillé dès qu'ils en auront un exemplaire .

Donc encore un peu de patience !

Pour ton 2ème lien, il s'agit d'un site "pro" et non particulier. Sur le site "public" du même vendeur, le Sigma 18-200 est proposé à 500 euros, ce qui représente quand même 140 et quelque de moins que les autres prix que j'ai vus ailleurs. J'espère que ce n'est pas une erreur, mais cette différence me semble énorme et bizarre...

Bonne soirée !