Citation Envoyé par Etienne
Juste une question - je l'avait déja évoqué auparavant :
Est-ce qu'à 200mm, la valeur 6.3 s'affiche sur l'écran lcd ? Parce que moi j'ai 5.6 à 200mm sur l'écran, sur l'ordinateur... ai-je raison de me réjouir de mon objectif ou non ?
J'aimerais savoir : ton 10D est plus ancien qu'un 20D (normal me direz-vs), et peux-tu faire ce test pour nous STP :
- monte le 18-200, passe en Av, et peu importe la focale, regarde le visuer et fais défiler les valeurs possibles : passes-tu de f5.6 à f8 p.ex. ou f6.3 s'affiche à un moment donné ?
- "f5.6 à 200mm" s'affiche ds quel mode ?

Pourrais-tu faire ce test rapide à différentes valeurs ISO (100, 400 et 800ISO p.ex.) pour voir si cela influence les valeurs affichés ? ... auquel cas, maj du firmware ?

Merci

Edit : je viens de feuilleter la doc p.85 ; les valeurs Av possibles sont f5.6, f6.7, f8 etc.
f6.3 n'existant pas, je soupçonne le firmware de prendre la valeur 'en-dessous' au lieu de la 'valeur la plus proche mathématiquement'. Deja ça expliquerait que le f5.6 s'affiche à la place du f6.3 de 125 à 200mm ...

Citation Envoyé par Etienne
Du coup, à 70mm je suis à 5.6 jusqu'à 200mm !!! .../... Mais je vois que tu as un 20D; j'ai un 10D et il serait fort probable que ce boîtier ne reconnaisse pas la valeur 6.3 et indique à la place 5.6 tout en voulant dire qu'il ouvre à 6.3... bizarre. Car en plus la valeur 6.7 que le boîtier reconnait est plus proche de 6.3 que 5.6. :34:
Est-ce que quelqu'un a ou a eu, a pu tester cet objectif sur un EOS 10D ?
Je viens de lire ton post après avoir répondu + haut :bash: : ton idée rejoint en effet la mienne
Quelle version du firmware as-tu ? Est-ce le dernier et l'officiel de Canon ? Il ne faudrait pas que ton 10D ait été entre les mains d'un bricoleur qui a utilisé le boitier comme plateforme de test de son "firmware-maison" ...