Citation Envoyé par ulises31 Voir le message
Je sais car j'achète à l'étranger depuis des années , c'est un risque à prendre ou à laisser, c'est sûr.

je suis toujours tenté quoi qu'il en soit par le sigma 18-200 OS légèrement plus grand que le canon 17-85 mais les possibilités sont plus grandes si je ne m'abuse pas. en tout cas il n'y a aucun intérêt de garder les deux Vu que le sigma fait en quelque sorte les deux17-85-200. C'est dur dur!!!!!
Je comprends ton point et ton hésitation, mais le mien est de dire qu'il faut privilégier l'objectif au boitier. Ds ce sens tu as 2 options :
- remplacer le 17-85IS par un 18-200OS plus large mais pas meilleur pour 525€ - revente du 17-85 (cbien vas-tu en retirer ?) ;
- compléter le 17-85 par un 70-200 dont la réputation n'est plus à faire pour 560€ après cash back et sans revente de rien ...

Il y a surement d'autres options (18-200 sans OS = 340€ + px d'un monopode ?), mais le prix peut grimper fort et faire le tout en un seul objo est illusoire car cela se fera tjrs au détriment de qqchose (qlté et/ou prix et/ou poids, etc.) ... sf avec un bridge avec ses avantages et ses inconvénients .

Bon choix !