Citation Envoyé par phil_74 Voir le message
Bonjour à tous, j'ai récemment lu dans un Chasseur d'images que Sigma allait sortir une nouvelle version de son objectif 18-200.

Celui-ci serait pourvu d'un stabiliseur (OS) ET de la motorisation ultrasonique (HSM).

Actuellement ce nouvel objectif n'est disponible que pour les NIKON.
Savez-vous si une version pour CANON est prévue ? Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet sur Google.

Merci à vous.
J'ai remarqué ça aussi parfois et je me pose cette question :
- si Sigma pratique le "reverse engineering" pour développer ses firmwares (cause de qq Err99), est-il possible que le dialogue Nikon/Sigma soit plus ouvert (royalties moins chères p.ex.) que Canon ?

COncernant un 18-200 Canon (sans IS), je ne serai qu'assez peu surpris que Canon le réserve à remplacer le 17-85IS livré dans les kits. Vu que le 17-85 commence à dater (date du 300D), qu'il remplace, dans le kit du 40D, le 18-55 cheap des kits des 3xx/400D/20D/30D, que Sigma et Tamron proposent des 18-200 pas chers et maintenant "remplacés" (18-250 pour l'un, 18-200 OS pour l'autre).
Ce serait un bon coup marketing vs Nikon et Sony, SIgma et Tamron, possible si le cout de revient descend au prix d'un 17-85 IS ... lequel ne serait pas cannibalisé vu qu'il a l'IS ...

Les acheteurs lambda (un gros %) y verraient un couple gagnant, et une partie de ceux-là viendrait ensuite vers les objos Canon, plus rentables encore.

Est-ce bête ?