Citation Envoyé par manip Voir le message
je ne vois pas pourquoi Canon ne serait pas capable de faire un 18-200 de qualité. Le prix ne serait certainement pas concurentiel, mais il faut savoir ce qu'on veut...
+1 ... je n'ai jamais dit que Canon ne sortira pas un 18-200. Relis mon message

...Pour moi ce genre d'objectif permet de faire une balade
- sans trimbaler 6 ou 7 kg de matos...
Moi, quand je veux sortir "léger" je ne prends qu'un 30D + 17-40 L + 70-200 L f/4... et ainsi je n'ai que 1,9 Kg sur moi... et pas de problème avec un bon sac à dos

...sans avoir besoin de changer constamment d'objo...
et OUI, parfois il faut faire le choix entre polyvalence et qualité d'image!

...Bref, le 18-200 IS USM est un bon compromis, dans certaines conditions.
+1 "dans certaines conditions"...
Quand j'ai acheté mon premier APN numérique j'ai pris aussi un 18-200 et je ne le regrette pas; je ne l'ai gardé que 2 ou 3 mois (je ne me souviens pas très bien), ce qui m'a permis de faire des belles photos lors de l'anniversaire de mon fils.
Mais j'ai décidé de changer, pourquoi? Parce que j'ai donné priorité à la qualité optique et à la construction, et pas à la polyvalence style "tout terrain" qui caractérise les 18-200 par exemple.

En fin: je n'ai JAMAIS dit que les ultra-trans-standards sont "mauvais"... J'ai tout simplement dit que si on est un peu exigent il vaut mieux acheter des objectifs plus "spécifiques"

Citation Envoyé par nogaro Voir le message
...J'ai acheté un 18 200 OS d'occasion que j'ai eu hier et je suis ravi d'avoir un objectif passe partout pour faire des photos de famille, de circonstance... En gros des photos qui ne nécessitent pas un super piqué.
Absolument d'accord, mais là j'ai vendu le 18-200 pour m'acheter un 50mm qui est plus lumineux et qui répond mieux à MES besoins...

Amicalement

PhotoMartin