Bonjour tout le monde.
Je viens apporter un peu d'eau au moulin...
Ca fait un peu moins d'une semaine que j'ai reçu mon 18-200 OS et donc j'ai eu l'occasion de jouer avec ce week-end (à peu près 600-700 photos prises... ).

Donc, je confirme que l'AF est bruyant. L'obectif est lourd, mais, finalement on s'y fait assez rapidement. Je pense surtout qu'il est lourd par rapport au 18-55 kit que j'avais avant.
La luminosité est la même que le 18-55, c'est à dire pas gégène... Mais avec le stabilisateur ça permet de prendre des bonnes petites photos en intérieur, surtout en montant en ISO 800...

Après un week-end de mitraillage en tout genre (paysages, enfants qui font du roller/foot/etc, macro), j'avoue que je redécouvre le plaisir de la photo. Les possibilités pour un usage familial sont énormes.

J'essaie de poster un panel "représentatif" de photos dès que je maîtriserai le format RAW (cette semaine devrait être bon) avec un comparatif 18-55 et 18-200.
En tout cas ce que je peux dire c'est que les couleurs sont beaucoup plus éclatantes qu'avec le 18-55. C'est flagrant.

J'y pense... si vous voulez quelques exemples de photos (quelques unes retouchées, désolé (mais retouches minimes tout de même)), allez sur Anniversaire Caro ou Beynes (photos à partir du 28/06).
Ca donne une petite idée (photos en mouvement, calme, flash, etc.)