Merci pour cet enchaînement de réflexions constructives qui m'aide bien à décanter ce magma d'idées peu claires qui se trimbale dans ma tête après avoir lu plein de choses sur ces objectifs.Je n'ai pas encore pris de décisions définitives, mais je pense que je me dirige doucement mais inéluctablement vers le SIGMA 18-50 mm f2.8.Je ne retiens donc pas le 18-200.Dommage pour cette focale(18-50) un peu étriquée.Persiste donc dans mon esprit un petit doute avec le SIGMA 17-70 f 2,8-4qui pour moi à un range parfait, idéal.Sur le plan théorique il serait moins bon optiquement que le 18-50 mais les récents utilisateurs semblent cependant enchantés si j'en crois les commentaires sur les forums consultés...! Alors ma dernière question(peut-être car je m'en pose beaucoup à ce sujet!) sera:
Y a t'il une telle différence de qualité entre le SIGMA 17-70 f 2,8-4 et le SIGMA 18-50 mm f2.8 EX?
sous-question: La différence entre le EX de chez Sigma et un objectif sigma standard est-elle de même mesure qu'entre un L de chez Canon et un objectif standard?Et finalement cela se voit-il réellement sur la photo? :blink: