Citation Envoyé par kika Voir le message
Bon pour faire suite à ma bêtise, j’ai pu tester mon objectif Sigma 18-125 F3.8/5.6 DC OS HSM sur le EOS-400D de mon frère en attendant mon EOS-450D. Tout à l’air de bien fonctionner au niveau de la mise au point. J’ai pu faire un petit test comparatif très rapide sur entre mon Sigma et l’objectif Canon de mon frère EF 24-105mm f/4L IS USM. Le Canon est un peu plus rapide sur la mise au point et aussi plus silencieux. Mais bon le Sigma est quand même pas mal vue la différence de prix. Par contre il y a un truc que mon frère et moi n’avons pas compris. Quand nous testions le Sigma, pendant la mise au point, l’écran du Canon EOS-400D indique l’ouverture Fxx, avec le Sigma nous ne somme pas parvenue a avoir un F3.8 au mieux F4.0 alors que l’objectif Sigma est donné comme 3.8/5.6 par contre F5.6 pas de problème. Avez-vous une explication.

Merci
Parce que sur le plan marketing, f3.8 est psychologiquement plus proche de f3.5 que f4 ?
"18-125mm f4-5.6" ça fait moins vendeur, pcq on voit plus vite la supercherie : un 18mm à f4, aurais-tu acheté ? À f3.8, le cerveau lit le 3 d'abord et psychologiquement on pense que c'est suffisant, que f3.5 et f3.8 c'est pareil : que nenni ! ... Un peu comme les prix qui finissent par .95 ou .99 ...

Un jeu auquel je ne me suis pas encore livré : cbien d'objo f3.8 trouve-t-on chez Canon ? Cbien chez Tamron et Sigma ? (j'ai un 28-200 f3.8-qqchose Tamron ...)