Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 51

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Bientot EOS-450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-125mm F3.8-5.6 DC OS HSM

Par défaut

Bon pour faire suite à ma bêtise, j’ai pu tester mon objectif Sigma 18-125 F3.8/5.6 DC OS HSM sur le EOS-400D de mon frère en attendant mon EOS-450D. Tout à l’air de bien fonctionner au niveau de la mise au point. J’ai pu faire un petit test comparatif très rapide sur entre mon Sigma et l’objectif Canon de mon frère EF 24-105mm f/4L IS USM. Le Canon est un peu plus rapide sur la mise au point et aussi plus silencieux. Mais bon le Sigma est quand même pas mal vue la différence de prix. Par contre il y a un truc que mon frère et moi n’avons pas compris. Quand nous testions le Sigma, pendant la mise au point, l’écran du Canon EOS-400D indique l’ouverture Fxx, avec le Sigma nous ne somme pas parvenue a avoir un F3.8 au mieux F4.0 alors que l’objectif Sigma est donné comme 3.8/5.6 par contre F5.6 pas de problème. Avez-vous une explication.

Merci
    Dernière modification par kika ; 05/06/2008 à 20h59.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-200 mm 3.5-6.3 Sigma + 50mm F/1.8 II Canon

Smile

Bonjour,
    Apres beaucoup de reflexion, je me suis décidé sur le sigma 17-70.....
    On verra à l'avenir pour le completer avec un truc du genre 70-300 ou autre mais au vu des commentaires, ce sigma a bonne réputation...
    Encore merci pour tous vos conseils sur ce forum
    Je reviendrai vous faire part de mes impressions.
    A bientôt

Membre Avatar de calebrun
    Boîtier
    77D + G1X
    Objectif(s)
    Faire des photos "réussies"... ;)

Par défaut

Citation Envoyé par kika Voir le message
    Bon pour faire suite à ma bêtise, j’ai pu tester mon objectif Sigma 18-125 F3.8/5.6 DC OS HSM sur le EOS-400D de mon frère en attendant mon EOS-450D. Tout à l’air de bien fonctionner au niveau de la mise au point. J’ai pu faire un petit test comparatif très rapide sur entre mon Sigma et l’objectif Canon de mon frère EF 24-105mm f/4L IS USM. Le Canon est un peu plus rapide sur la mise au point et aussi plus silencieux. Mais bon le Sigma est quand même pas mal vue la différence de prix. Par contre il y a un truc que mon frère et moi n’avons pas compris. Quand nous testions le Sigma, pendant la mise au point, l’écran du Canon EOS-400D indique l’ouverture Fxx, avec le Sigma nous ne somme pas parvenue a avoir un F3.8 au mieux F4.0 alors que l’objectif Sigma est donné comme 3.8/5.6 par contre F5.6 pas de problème. Avez-vous une explication.

Merci
    L'objectif est un 18-125 F/3.8-5.6 : cela veut dire que l'ouverture maxi à 18 mm est 3.8 et quand tu zoomes jusqu'à 125, l'objectif se "ferme" progressivement pour avoir une ouverture max de 5.6.

Mets toi au zoom le plus large (18 mm), en mode AV, et là tu pourras régler l'ouverture à 3.8.

Charly

Membre
    Boîtier
    Bientot EOS-450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-125mm F3.8-5.6 DC OS HSM

Par défaut

Citation Envoyé par calebrun Voir le message
    L'objectif est un 18-125 F/3.8-5.6 : cela veut dire que l'ouverture maxi à 18 mm est 3.8 et quand tu zoomes jusqu'à 125, l'objectif se "ferme" progressivement pour avoir une ouverture max de 5.6.

Mets toi au zoom le plus large (18 mm), en mode AV, et là tu pourras régler l'ouverture à 3.8.

Charly
    Il me semble que nous avions fait le test en mode AV en 18 mm et le Canon EOS-400D affichait toujours F4.0.

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    15-85 IS; 50 F1.8; 70-200 F4 L

Par défaut

Je ré-ouvre mon post.

Quelqu'un a t'il plus d'info sur la qualité de fabrication, le piquet ....

et peut être même des photos.

d'avance merci

Membre Avatar de Bogdan_M
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

Par défaut

Regarde ici :
    Sigma 18-125/3.8-5.6 OS HSM - I_ve got it... ;-): Canon SLR Lens Talk Forum: Digital Photography Review
    Il semble qu'il y a un problème avec l'implémentation de l'OS qui continue à faire du bruit même quand on n'essaye pas de faire des photos...

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par kika Voir le message

Merci
    Parce que sur le plan marketing, f3.8 est psychologiquement plus proche de f3.5 que f4 ?
    "18-125mm f4-5.6" ça fait moins vendeur, pcq on voit plus vite la supercherie : un 18mm à f4, aurais-tu acheté ? À f3.8, le cerveau lit le 3 d'abord et psychologiquement on pense que c'est suffisant, que f3.5 et f3.8 c'est pareil : que nenni ! ... Un peu comme les prix qui finissent par .95 ou .99 ...

Un jeu auquel je ne me suis pas encore livré : cbien d'objo f3.8 trouve-t-on chez Canon ? Cbien chez Tamron et Sigma ? (j'ai un 28-200 f3.8-qqchose Tamron ...)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. SIGMA 18-125mm F3,5-5,6 DC
    Par mowgly dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/07/2007, 14h38
  2. Sigma 18-125mm SLD ou non SLD ?
    Par Troop dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/04/2005, 07h51
  3. A propos du 18-125mm Sigma...
    Par Pasto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 102