Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    2
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    canon 18-55 ; Sigma 18-125 DC OS HSM

    Unhappy sigma 18-125 DC OS HSM - bruit bizarre

    Bonjour,

    Je viens d'acheter cet objectif très alléchant pour sa polyvalence: SIGMA 18-125 DC OS HSM pour l'adapter sur mon eos400D. Je ne suis pas un pro, je dirai même un débutant dans le reflex mais il fait un bruit que ne me plait pas.

    Quand j'allume le boitier l'obectif s'alimente et fait un bruit de roulement (moteur) permanent qui dure une minute puis cela s'arrête. Des que je re-sollicite le boitier en appuyant à mi-course sur le bouton de prise de photo, il recommence pdt 1 minute. Ce timer doit je pense correspondre au mode économie d'énergie du boitier paramétré à une veille de l'alimentation de l'objectif après 1 minute d'inactivité. Donc pour moi c'est l'alimentation de l'objectif qui fait ce bruit désagréable.
    Cet objectif est stabilisé et je sais que la stabilisation et l'AF peuvent être un peu bruyant mais que quand ils sont solicités. J'ai alors désactivé l'OS et mis l'AF en M et il fait la même chose.
    C'est agaçant, je n'aime pas ça et je soupçonne fortement le défaut mais sans en être certain. Le sav Sigma me demande de le renvoyer (tout à mes frais bien sûr) car ils ne peuvent se prononcer sur ma description.

    Est ce que quelqu'un aurait observé ce même bruit? qu'est que vous en pensez?

    Merci.
    Eric.

    Merci d'utiliser la police et la taille par défaut pour une bonne lisibilité du forum. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par frog ; 18/08/2008 à 12h16. Motif: remise en forme police et taille des caractères


  2. #2
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Le seul bruit qui pourrait être engendré est le stabilisateur. Mais il devrait fonctionner quelques secondes au maximum après que tu aies relâché le déclencheur. De plus, si le stabilisateur est à off, tu ne devrais rien entendre.

    Avant de renvoyer ton objectif essaies de tester un autre objectif stabilisé avec ton boîtier; juste pour vérifier que le problème ne vient pas de ce dernier.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    47
    Messages
    144
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    85 F1.8, 135 F2L, 70-200 F4L IS, 24-105 F4L, Tamron 17-35 2.8-4, Sigma DG 50 1.4 EX

    Par défaut

    le nouveau Sigma 18-125 OS a une très bonne critique dans le dernier CI.
    Ils disent bien que le stabilisateur (environ 2 diaphragmes de gagné) est bruyant, bcp plus que l' IS de Canon.
    A part cela, l'optique est saluée pour son homogénéité et le fait qu'elle ouvre à 5,6 à 125mm, ce qui est plus cohérent que le 6,3 du 18-200mm...

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico49 Voir le message
    Bonjour,

    Je viens d'acheter cet objectif très alléchant pour sa polyvalence: SIGMA 18-125 DC OS HSM pour l'adapter sur mon eos400D. Je ne suis pas un pro, je dirai même un débutant dans le reflex mais il fait un bruit que ne me plait pas.

    Quand j'allume le boitier l'obectif s'alimente et fait un bruit de roulement (moteur) permanent qui dure une minute puis cela s'arrête. Des que je re-sollicite le boitier en appuyant à mi-course sur le bouton de prise de photo, il recommence pdt 1 minute. Ce timer doit je pense correspondre au mode économie d'énergie du boitier paramétré à une veille de l'alimentation de l'objectif après 1 minute d'inactivité. Donc pour moi c'est l'alimentation de l'objectif qui fait ce bruit désagréable.
    Cet objectif est stabilisé et je sais que la stabilisation et l'AF peuvent être un peu bruyant mais que quand ils sont solicités. J'ai alors désactivé l'OS et mis l'AF en M et il fait la même chose.
    C'est agaçant, je n'aime pas ça et je soupçonne fortement le défaut mais sans en être certain. Le sav Sigma me demande de le renvoyer (tout à mes frais bien sûr) car ils ne peuvent se prononcer sur ma description.

    Est ce que quelqu'un aurait observé ce même bruit? qu'est que vous en pensez?

    Merci.
    Eric.
    Normal ce sont les stabilisateurs (Gyroscope)

  5. #5
    Membre Avatar de Joss21
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    France -21 et 75
    Âge
    69
    Messages
    356
    Boîtier
    canon 5D Mark II, STE2, 430ex II
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4 L IS, 100/2,8 L IS, kenko 1.4, canon 70-200 f/4 non is, 40 mm STM

    Par défaut

    Où l'as-tu acheté? Et à quel prix?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    2
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    canon 18-55 ; Sigma 18-125 DC OS HSM

    Par défaut

    Merci de vos réponses,

    J'avais justement lu les critiques de CI, ce qui m'avait poussé à l'acheter. Je suis convaincu sur c'est un bon objectif pour ce que je recherche dans la photo en tant que amateur.

    Je confirme que le bruit que j'ai ne doit pas venir du stabilisateur car même l'OS a OFF je l'ai, ou alors il fonctionne en permanence. J'aurai plutôt accusé la motorisation HSM mais dans ce cas elle serait très bruyante.

    Pour Danielphoto, je vais tenter effectivement de tester un autre objectif stabilisé sur mon boitier. J'ai une possibilité avec le canon 28-135 IS USM, mais il me faudrait de préférence peut être un sigma pour bien comparer.

    Pour Joss, je l'ai acheté chez ************ à 357€, livraison rapide mais ils ont une politique de SAV qui ne me va pas. Je l'ai acheté neuf chez eux mais très probablement défectueux et ils ne couvrent aucun frais d'envoi au sav de Sigma, pas moyen de négocier, donc une partie de sa réparation revient donc à ma charge. Pas cool! à savoir.

    Eric.

  7. #7
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Eric,
    Une petite présentation ne gacherai en rien ta question
    ICI

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    341
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

    Par défaut

    En principe en cas de matériel défectueux lors de la 1ere mise en marche, le vendeur doit te faire un échange standard.
    Et quand tu achètes par correspondance, tu as toujours la possibilité de renvoyer le matériel pendant un laps de temps donné.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    IDF
    Messages
    3
    Boîtier
    Xsi
    Objectif(s)
    10-20 ; 18-125 ; 70-300

    Par défaut

    Bonsoir à tous,


    Presque un an plus tard, j'ai moi aussi acheté le sigma 18-125 DC OS HSM, et je fais le même constat. Lorsque j'alimente mon 450D, l'objectif émet un sifflement, en permanence. J'ai un objo canon IS, et lui s'arrête de stabiliser lorsque je ne suis plus en mi-course, contrairement au sigma qui stabilise en permanence. J'ai aussi constaté que lorsque je mets le stabilisateur du sigma sur OFF, l'image n'est plus stabilisé, mais j'ai toujours le siflement. Et indication suprême, accrocher, il faut suivre: lorsque j'alimente mon app, je constate que l'image descend, et lorsque je l'éteins, elle remonte.... que l'OS du sigma soit sur ON ou OFF... conclusion: la position de retour de l'OS n'est pas "le neutre" et donc dés qu'on l'alimente, l'OS place la lentille de stabilisation correctement en permanence, et le bouton ON/OFF ne sert que à introduire une correction de mouvement....

    En bref, l'OS consomme en permanence sur la batterie! et ne tient pas compte de l'appuie mi-course!

    Qu'en pensez-vous? D'autre ont-ils un objectif SIGMA avec OS pour vérifier?

    Franck.

  10. #10
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est ce qui se dit sur tous les fils sur cet objectif, les gyroscope sont en marche en permanence...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    IDF
    Messages
    3
    Boîtier
    Xsi
    Objectif(s)
    10-20 ; 18-125 ; 70-300

    Par défaut

    Bon, ok, je n'avais pas vu l'info, je suis super déçu.... j'ai un grip, je vais essayer de faire un test de conso pour voir la différence avec un IS canon... Sais-tu s'il y a un point commun de regroupement pour témoigner de ce problème?

  12. #12
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    1
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 3.5-5.6 IS, Sigma 18-125 3.8-5.6 OS HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par handfreezer Voir le message
    Bon, ok, je n'avais pas vu l'info, je suis super déçu.... j'ai un grip, je vais essayer de faire un test de conso pour voir la différence avec un IS canon... Sais-tu s'il y a un point commun de regroupement pour témoigner de ce problème?
    Salut handfreezer, j'ai le même souci que toi, je viens d'acheter cet objectif (d'occase) et je me pose les mêmes questions. As-tu remarqué une baisse d'autonomie notable ? Y'a-t-il d'autres problèmes avec cet objectif ? AS-tu trouvé un moyen de désactiver le stabilisateur entre deux prises de vues ?

  13. #13
    Membre Avatar de movyca
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    60
    Messages
    151
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon: 18-200; 24-105L, f4; 70-200 f2.8 is; 50mm f1.4; Sigma 10mm

    Par défaut

    Un collègue a acheté ce SIGMA et est étonné de ce 'bruit'.
    Je parcours ce fil, mais ne sais toujours pas si c'est 'normal' ou pas....
    Et si oui, qu'en est-il de l'autonomie....?

    Si les possesseurs peuvent 'rassurer' mon ami!
    Merci

  14. #14
    Membre Avatar de movyca
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    60
    Messages
    151
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon: 18-200; 24-105L, f4; 70-200 f2.8 is; 50mm f1.4; Sigma 10mm

    Par défaut

    Hello,
    d'après d'autres forums (US), ce 'bruit' n'est pas exceptionnel et n'est pas un défaut de l'objectif.

  15. #15
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le bruit est normal, effectivement ca pompe un peu plus sur la batterie ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bruit bizarre sur objectif Tamron
    Par Daedalus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2007, 18h48
  2. bruit bizarre dans le boitier 400D
    Par satan87 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2007, 14h07
  3. Bruit extrême à 400iso! bizarre
    Par visionlarge dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/01/2007, 16h18
  4. bruit bizarre flash 350D
    Par farouk5 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/10/2006, 22h15
  5. Bruit bizarre dans mon EOS 350D
    Par Celic dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/04/2006, 01h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com