Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS R6 mkii
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.4; 16-35 f4 IS

Par défaut

et le 2.8 non VC suffirait a ne pas monter a 3200 iso?

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    17-55 F2.8 IS / 70-200 F4 IS / Tokina 11-16

Par défaut

Bonjour,
    j'étais dans la même situation que toi à savoir la couverture d'un mariage alors que je n'avais peu voire pas d'objectif adaptés !
    J'avais en ma possession le 70-200 F4 L IS et le 50mm 1.8 (je possédais le 18-55 également) et je dois dire que c'est LOIN d'être suffisant, j'avais senti le coup venir et j'avais appelé mon beau frère en renfort qui lui avait son 18-55 monté (3.5 - 5.6) pour éviter d'avoir à changer d'objectifs toutes les 5 minutes, et là encore, photos peu lumineuses et besoin de traiter TOUTES les photos ce qui m'a pris un temps considérable.
    J'ai depuis eu l'occasion de couvrir un autre mariage au 17-55 de Canon, prêté par un ami et je dois dire que c'est une pure merveille même s'il est "très" cher. C'est un prix à relativiser car c'est un vrai petit couteau suisse et à la fin de la journée j'ai eu du mal à lui rendre ...
    Au final je pense que le 50mm 1.8 + le 17-50 Canon peuvent faire des heureux et permettent de couvrir un mariage de manière non professionnelle mais le 50mm est insuffisant, c'est certain car les cadrages sont plus difficiles (j'ai notamment eu des têtes coupées pour le passage des alliances par manque de recul à cause d'un mur).
    Si le budget n'est pas là pour le Canon alors il faut, je pense, éventuellement regarder du côté du Tamron qui me semble avoir bonne presse.

PS : C'est pas mal de pression de couvrir un mariage, j'ai personnellement couvert la préparation / les déplacements / l'arrivée / la mairie et l'église.
    Je conseillerai donc de ne pas s'étaler sur le lieu ça favorise les pertes de matériel.
    Je conseille également de faire un repérage avant, de voir les conditions de lumières, d'imaginer les cadrages possibles, de voir la place qu'il y a, de repérer les "jardins" proches pour quelques photos extérieures etc.
    Il est important de prévoir plusieurs cartes, on ne sait jamais (et il vaut mieux multiplier les cartes de 8Go que de 16Go).

Bonne chance!

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

Par défaut

Bon alors le 17-50 est utilisable est sufisement piqué dès PO pour des photo de mariage à l'église :

Pourquoi : le piqué est bon au centre dès la PO, c'est les bord et les coins qui le sont beaucoup moins.
    Hors dans l'église c'est du portrait que tu fait, donc en général le sujet tu le place au "centre" donc tu te retrouve avec les bord "flou" car hors champ et comme c'est flou le piqué tu t'en fiche un peu !
    Il suffit pour cela de cadré un peut "large" ou de "centré" sur le visage au lieu de sur le sujet quite à faire un léger crop après ou faire une photo "carré" en coupant le "surplus" en haut de la photo.

Par contre pour le plan devans l'église après oui je te conseil de fermé à 4 pour avoir plus de piqué sur les bords, mais dans ce cas tu t'en fiche tu est dehors !

le 17-40L en toute franchise je ne sais pas ce que cela donne sur un APS-C et autant entre un 17-55 et le 17-40 pour moi le choix est "clair" autant pour la comparaison avec le tamron je ne sais pas.
    Pac contre l'absence de stab sur cet optique l'élimine d'office pour moi dans une église.
    Autre défaut de cet optique : le range qui s'arrete à 40 pour moi c'est trop juste je trouve.

Sinon pour un mariage ce qui est aussi SUPER important : c'est un flash.

Membre Avatar de Lo'Jo
    Boîtier
    Canon EOS 700D, grip Canon BG-E8
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 f2.8 OS HSM, 50mm f1.8 II, 55-250 f/4.0-5.6 IS II

Par défaut

Salut!
    Je déterre un peu ce vieux topic, mais ça pourra toujours servir!
    Je possède ce caillou depuis plusieurs mois, et quel bonheur sur le 700D!
    Le premier exemplaire que j'avais commandé avait de sérieux problèmes de front focus (et oui, la légende dit vrai!) mais le SAV de la F..C a été efficace et me l'a échangé.
    Qualité de construction exemplaire, c'est du sérieux (un peu lourd, mais le grip équilibre), piqué remarquable dès la PO.
    Je l'ai récemment mis à l'épreuve pour une commande de shooting sur un festival, les organisateurs voulant récupérer les photos dès le dimanche soir, donc shoot en Raw+Jpeg, et le résultat est là: 80% de réussite ça fait ça en moins en post-traitement (plus de 400 photos...). Piqué, colorimétrie exacte..., et mise au point parfaite à tous les coups (j'utilise le collimateur central). la motorisation HSM est redoutable et pratiquement silencieuse.
    A plus faible vitesse, le stabilisatuer fait son boulot, et même s'il est un peu bruyant, il se fait vite oublier.
    Le reste des photos à travailler n'est pas due à d'éventuelles erreurs de l'objo mais aux conditions lumineuses parfois difficiles.
    Il s'agit bien là de conditions de terrain, et non de tests de labo, etc.
    Le 18-55 du kit fait bien pâle figure à côté (c'est bien mon ressenti perso!)
    Photographiquement votre!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tamron 28-75 f2.8 ou sigma 24-70 f2.8
    Par Cric dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2010, 21h56
  2. Tamron 18-200 VS Sigma 18-200
    Par perseide dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 55
    Dernier message: 25/05/2010, 20h46
  3. Sigma 70-300 |VS| Tamron 70-300
    Par tonio2468 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8