Pour ces optique tu as 4 objectifs "similaires" mais pas identiques et au tarif très différent :
Sur le site partenaire :
Tamron :
AF 17-50/2,8 XR DI II : 359 €
AF 17-50/2,8 XR Di II VC : 399 €
Sigma :
AF 17-50/2,8 EX DC OS HSM : 679 €
Canon :
EF-S 17-55/2,8 IS USM : 909 €

Le top :
Canon : Il a un piqué formidable, il est stabilisé, il a un USM donc une mise au point rapide, c'est le transtandard "parfait" sur APS-C, c'est le meilleur de la catégorie des 17-18 / 50-55.
Sigma : il est comme le canon : USM (HSM chez sigma), il a la stabilisation, cependant optiquement cela n'a rien a voir : piqué sur les bord moins bon mais reste correct (ce n'est pas un cul de bouteille), MAIS c'est du sigma : risque de problème de MAP (front ou back focus), peut avoir des problème de compatibilité ... et seulement 20 % de moins ! Moi je prendrais le canon à ce prix la ! il est meilleurs a tous points de vue.
Tamron : Optiquement correct(similaire au sigma) , manque de piqué sur le bord, il n'as pas d'USM contrairement aux autres: donc mise au point plus lente, niveau stab : tu peux le prendre avec ou sans (VC ou non VC), le stabilité est un poil moins bon optiquement que le non VC cependant si tu as besoin de la stab : je te conseil le VC. il coute près de 2 fois moins cher que le sigma et 60% moins chez que le canon : pour moi c'est un bon choix.

Je ne vois pas ou tu as pu voir le "tamron" pour seulement 50 € de moins.
Pour moi c'est soit le canon soit le tamron en fonction du budget, pour le prix du sigma il vaut mieux attendre et prendre le canon je pense car l'écart de prix n'est pas suffisant pour justifié le choix d'un objectif "tiers" je trouve, mais bon il faut avoir eu le canon entre les mains et avoir vu des photo faite au sigma !