Bonjour à tous,

Je sais que le titre peut paraître étrange et je sais que ces optique dédiés petit capteurs ne sont pas montables sur les Full Frame normalement, mais possédant cette optique sur mon ancien 30D et le 5D mkII, j'ai voulu essayer de la monter...

A ma grande surprise, et contrairement aux EFS canon, l'optique s'emboîte parfaitement sur le 5D mkII !!!

Je suis vraiment surpris, car je pensais qu'il y aurait une sécurité qui empêcherais de la faire mécaniquement....

J'ai alors mis l'oeil dans le viseur et la c'est assez drole de voir ce qui n'est plus du vignétage mais carrément une magnifique vue sur les parois internes de l'objectif

Par contre je n'ai pas osé prendre de photo, de peur que le miroir ne vienne taper contre l'arrière de l'objectif, mais en mettant cote à cote le sigma 17-70 et mon canon 24-105, je n'ai pas vu de différence recule de l'objectif et ce même à 17mm sur le Sigma...

Alors ma question était de savoir déjà s'il était normal que l'objectif se monte, et aussie de savoir si quelqu'un avait tenté de prendre une photo ???