Citation Envoyé par boxwex Voir le message
moi j'ai un 60d avec le tamron 17-50 2.8 (non vc) et j'en suis ravi! Alors oui l'AF fait du bruit et n'est pas des plus rapide, ceci dit, il me sert pour les balade, donc l'AF suffit largement, du moment qu'il est précis! de plus il coute pas grand chose comparé aux autres! j'ai eu pendant un week end un 17-55 IS USM, optiquement impressionnant, et j'aurais pu l'acheter 600euro (c'etait a un collegue), mais je ne l'ai pas fait, car trop gros, trop lourd, surtout pour de la balade...Je préfère largement mon tamron qui fait très bien son travail! maintenant mes exigences ne sont pas celles d'un autre qui préféra peut être l'USM du 17-55 ou 17-40. Le 17-40 j'y avait pensé, mais il n'ouvre qu'a f/4, et au final il est vrai que j'utilise beaucoup le 2.8 pour la PDC quand je fais certain portrait. (j'ai pas toujours le 50 1.4 avec moi)
C'est vrai que l'USM est une des principales raisons pour laquelle j'ai change mon tamron 17-50, optiquement je n'ai pas grand chose à lui reprocher...et pour mon utilisation sur un 17/40 ou 17/50, f/4 suffit amplement
Pour les portraits j'utilise plutôt le 70/200 et à la limite c'est plutôt lui que j'aurai du prendre en 2.8 mais bon le poids et le budget....

Thib'