Si tu as besoin du Transporteur pour quitter la banque...
Version imprimable
Je pense que dans plusieurs années je prendrai ptet un 10-22 en effet.Citation:
Bref, si je comprends tu as vendu le 10-20 aussi!^^
Je te rassure, la qualité du 17-55 te consolera. Comme tu l' as dit plus haut, en aps-c il soutient la comparaison avec n' importe quel autre zoom, si prestigieux soit il et avec l' IS en plus...
Merci de conserver ton affection au Tamy!^^
Le 10-20 te manquera, pas qu' en paysage... Tant pis tu prendras le Canon... plus tard...
Pour ma part, je les mets à égalité car les points forts de l' un sont les points faibles de l' autre et inversement.
Je sens que tu es au début d' une grosse refonte du fourre-tout, mais tu ne le sais pas encore...^^
Mais je voulais mettre un terme au va et vient des objectifs, et l'achat du 17-55 est pour moi le dernier investissement en aps-c pour un transtandard.
Je ne vois pas trop ce qui pourrait le remplacer aujourd'hui. Par contre, le compléter par un 10-22 n'est pas impossible, mais avant ça il va s'écouler du temps, principalement pour raisons financières ( j'ai trop de loisirs, bien trop d'après ma femme :-( ).
Pour le tamy, ça fait 1 an et demi que je vante ses mérites, je ne suis pas prêt de m'arrêter.
C'est un excellent objectif, très bon à f/2.8 et excellent à f/4, qui soutient aussi la comparaison avec bien des L sur petits capteurs.
Très accessible en plus en prix, il n'y a vraiment que son AF en intérieur qui apprécie beaucoup un faisceau de flash pour une meilleure map.
Bonjour,
Je possède le Sigma 17-50 f/2.8 DC OS HSM EX depuis un peu plus d'un an et j'en suis très satisfait. Je trouve le piqué quasi identique à celui du 40mm f/2.8 de Canon (testé à f/8 sur pied en photographiant une carte marine en AF, live view et mise au point manuelle) et je n'ai pas de problèmes de mise au point automatique. J'aprécie la grande ouverture constante et la stabilisation (que je n'utilise pas constamment mais qui permet de fermer le diaphragme quand j'ai besoin de profondeur de champ).
Il est vrai que j'ai un "trou" entre 50 et 70mm avec mon 70-300 (Canon celui-là) mais il me reste un paire de jambes opérationnelles ;)
Joli déterrage de post ;)
Oui mais quel plaisir de relire les posts de Cpt'ain Flam! :D
Entre le Sigma et le Tamron, pour avoir eu les 2, je conseille le Sigma sans hésiter. Le Tokina, je ne conais pas.