C'est important de signaler les problèmes qu'on a avec du matos défaillant où décevant mais c'est important aussi d'apporter sa contribution dans l'autre sens lorsqu'on est satisfait.
J'ai changé mon 18-55IS pour le sigma 17-50 pour des raisons de vitesse et de luminosité en photos de soirée.
Quelle claque, et cela dès la pleine ouverture ! Je n'avais pas eu une telle satisfaction depuis l'acquisition du 85 1.8 Canon.
Piqué superlatif à toutes les focales et dès 2.8, exceptionnel au centre bien sûr, mais la surprise est venue des angles. C'est quasi aussi bon sur les bords y compris dans les angles (examen crop 100%).
HSM ultra rapide et silencieux, stab inaudible, toucher des bagues très agréable, esthétique réussie (mais ça c'est plus subjectif).
Bref j'ai été bluffé. Bon, mon exemplaire n'a aucun problème de FB Focus, pas de pb de décentrage. Les images sont superbes.
C'est mon deuxième sigma (l'autre est un 80-400 de 2006) et je n'ai pas eu de malchance avec mes sigmas, tous deux impeccables.
C'est important de le signaler et je recommande ce 17-50 réellement étonnant .