Tu pourras trouver les essais plutôt concluants sur Photozone.de et Lenstip.com si tu lis l'anglais. Les conclusions sont a peu près les mêmes : vaut, à quelques détails prêts, le 17-55 f/2.8 Canon mais moins cher, alors pourquoi s'en priver ?
Je l'ai commandé à très bon pris moins de 530 zorros sur un site francophone Hong Konguais qui expédie rapidement (1 semaine) gratuitement via Londres, très fiable, mais l’inconvénient est la garantie qui nécessite une réexpédition, gratuite, éventuelle. Mais ça reste à voir, si Sigma France ne prendrait pas en charge la garantie avec la facture. C'est un pari mais vu la différence de prix, j'ai joué...on verra.
Je ne l'ai pas encore assez utilisé, mais déjà je peux constater une superbe fabrication, belle finition, AF rapide et précis, seul inconvénient pas de FTM, piqué au centre d'enfer à toutes les focales dès 2.8, un peu faible sur les bords à 17-35 à pleine ouverture mais rattrape le centre dès f/4. Pas de front ou back focus sur mes essai. Le stabilisateur fait gagner allègrement 3 diaph, fourni avec une sacoche solide et paresoleil tulipe. Bref, du beau matos que je qualifierais après ma prise en main d'excellent qui ne me fait absolument pas regretter le Canon.
Reste à l'user maintenant ....