Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 41
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    MONTAUBAN
    Âge
    44
    Messages
    60
    Boîtier
    CANON EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM || EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut Sigma 17-50 2.8 ou canon 17-55 2.8

    Hello tout le monde !
    bon alors je sens déjà que je vais me faire allumer, mais je prend le risque, je suis un furieux !

    Alors je suis sur le point d'acheter un 17-5x 2.8, je voulais prendre le canon, mais c'est un peu trop cher, pour remplacer mon 17-85 4/5.6 .
    J'ai regardé coté tamron et sigma, et le sigma me parait être un bon compromis.

    Alors avant d'aller plus loin, je précise, même si certains ne voudront pas me croire, que j'ai bien cherché sur le form, avec l'outil google en plus, et que oui, j'ai trouvé pleins de posts ! de retours d'expérience etc.
    Mais la plupart sont entre 2011 et 2013, j'ai vu ici ou là certains dire que le tamron était mieux pour un budget limité, mais qu'il fallait absolument éviter le sigma, et ailleurs j'ai trouvé le contraire, où le sigma était visiblement apprécié sur plusieurs point.
    D'autre part j'ai vu le test de frost, qui me conforte dans mon idée. Et celui ci

    Donc je vous le demande, quel est votre avis, mais votre avis d'aujourd'hui, peut être qu'il est différent d'il y a qqs années ?

    J'ai particulièrement suivi cette conversation : https://www.eos-numerique.com/forums...5-85-a-236613/
    mais aussi :
    https://www.eos-numerique.com/forums...tamron-222512/
    https://www.eos-numerique.com/forums...-2-8-a-169347/
    https://www.eos-numerique.com/forums...-canon-229237/

    C'est bizare car j'ai bcp lu que le tamron était mieux, mais certains sont vraiment très content du sigma, et la vidéo de frost ne me donne pas du tout envie du tamron.

    Allez maintenant je tend la joue !


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Alors on commence gentil j'ai le Sigma depuis mi 2011 et je n'ai pas à m'en plaindre, c'est l'objectif que j'utilise le plus, à demeure sur un 50D.

    Je ne peux pas parler du canon trop cher pour ma bourse, par contre mon fils a le Tamron.

    Que veux tu savoir ?

    Yves

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    MONTAUBAN
    Âge
    44
    Messages
    60
    Boîtier
    CANON EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM || EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut



    Oh rien de particulier, juste savoir si je ne me trompe pas.
    J'ai assez confiance en frost, mais bon ses tests datent aussi un peu, et comme certains il y a qqs temps disaient préférer le tamron, je voulais savoir ce qu'il en est de leur retour aujourd'hui.
    J'aimerais ne pas acheter pour me tromper. J'ai conscience que le canon sera légèrement mieux, mais pour le prix je pense pouvoir me "contenter" du sigma.
    Et surtout j'ai trouvé un peu de tous les avis, donc je viens chercher ce qu'il en est en cette mi 2015.

    En gros je viens chercher l'accord de la communauté ou au contraire qu'on me dise si je me trompe !

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon alors j'ouvre les hostilités

    Sigma vs Tamron 17-50f2.8 stabilisé

    J'ai choisi le Sigma, il y a plus de 3 ans, pour :
    - je n'avais pas les moyens pour un 17-55 Canon
    - meilleur piqué à PO que le Tamron, sur l'ensemble de la plage focale.
    - AF plus rapide (HSM presque equivalent à l'USM de Canon)
    - AF / stab moins bruyant
    - pas de sursaut de la stab lors de la sortie de veille (la stab du Tamron se met très vite en veille)
    - la signature chromatique du Sigma est plus neutre que le Tamron

    Sinon :
    - dimension/poids idem
    - AC avantage Tamron
    - pour le rendu sur les bords les 2 sont pareils
    - MR pour les 2 : BF pour mon Sigma, FF pour le Tamron de mon fils

    Yves

  5. #5
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    A savoir que le Tamron existe en 2 version, l'une stabilisée et l'autre non stabilisée... mais meilleure.
    Donc tout dépend sur quel modèle ont été fais les différents avis que tu as vu

  6. #6
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Bon alors j'ouvre les hostilités

    Sigma vs Tamron 17-50f2.8 stabilisé

    J'ai choisi le Sigma, il y a plus de 3 ans, pour :
    - je n'avais pas les moyens pour un 17-55 Canon
    - meilleur piqué à PO que le Tamron, sur l'ensemble de la plage focale.
    - AF plus rapide (HSM presque equivalent à l'USM de Canon)
    - AF / stab moins bruyant
    - pas de sursaut de la stab lors de la sortie de veille (la stab du Tamron se met très vite en veille)
    - la signature chromatique du Sigma est plus neutre que le Tamron

    Sinon :
    - dimension/poids idem
    - AC avantage Tamron
    - pour le rendu sur les bords les 2 sont pareils
    - MR pour les 2 : BF pour mon Sigma, FF pour le Tamron de mon fils

    Yves
    J'ai eu le Tamron (version VC), j'ai le Sigma actuellement : Je confirme à 100%!!!

    DB.

  7. #7
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Tout est dans cette video :

  8. #8
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Aurel69 Voir le message
    A savoir que le Tamron existe en 2 version, l'une stabilisée et l'autre non stabilisée... mais meilleure.
    J'ai eu les 2 versions, encore maintenant je cherche la différence,. Même sur du A3 je ne l'ai jamais trouvée !

    Pour ma part, l'AF du Tamron est son principal handicap !
    Le Sigma représente le meilleur rapport qualité prix, attention cependant aux BF/FF !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    MONTAUBAN
    Âge
    44
    Messages
    60
    Boîtier
    CANON EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM || EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut

    merci yvnod, tu confirmes donc ce que je pensais, et je suis donc dans le même cas.

    et pour info, oui je parlais de la VC du tamron.

    DB, merci pour ta confirmation.
    Concernant la vidéo, c'est celle que j'ai mis en lien dans mon 1er post, donc je dois comprendre que ça met tout le monde d'accord (en même temps c'est frost)

    Pouvez vous me préciser ces abréviations : AC et MR ?

    Par contre j'ai lu sur d'autres posts qu'il pouvait y avoir des soucis de map, mais ça avait l'air de problème isolés.
    Enfin pourquoi attention aux BF/FF ? C'est à dire, quel est le probleme ? la MAP justement ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    REIMS
    Messages
    315
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 24-70, tamron 70-300 VC

    Par défaut

    J'ai le tamron VC actuellement que j'ai acheté en remplacement d'un 18-55 et franchement j'étais un peu déçu. Il pique très bien quand on ferme un peu, mais à 50mm et f/2.8 je trouve ça presque inutilisable! C'est sur dés qu'on ferme plus de problème c'est piqué, mais tout l’intérêt de l'ouverture constante est perdue du coup... Si j'avais su j'aurai attendu un peu pour prendre le Canon.

    AC : aberration chromatique et MR : micro règlage.

    Dans les posts que tu as lu tu as du te rendre compte que certains regnés complétement sigma à cause de leurs problèmes de BF et FF, l'idée que le sigma était mieux que le tamron VC s'est alors installée... De toutes façon quand tu achètes sigma le mieux reste de le tester directement et vérifier que la MAP est bonne à pleine ouverture. Comme ça pas de surprise à la maison

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zbigb69 Voir le message
    Par contre j'ai lu sur d'autres posts qu'il pouvait y avoir des soucis de map, mais ça avait l'air de problème isolés.
    Enfin pourquoi attention aux BF/FF ? C'est à dire, quel est le probleme ? la MAP justement ?
    BF/FF= BackFocus/FrontFocus l'autofocus fait la mise au point (map) derrière (back) ou devant (front)
    Donc oui, on parle bien de problèmes de map

    C'est pour cela que l'on retourne l'objectif ET le boitier au SAV pour réglage ou que l'on fait des micro réglages (MR)

    Bonne réflexions

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    MONTAUBAN
    Âge
    44
    Messages
    60
    Boîtier
    CANON EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM || EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut

    Aie vous m'installez le doute...

    Oui donc les problemes de BF/FF, c'est bien ce que je craignais, ce sont les problèmes de map.

    Effectivement j'avais lu qu'il y avait des problèmes de map parfois, mais bon vu l'age de production de l'objectif, j'espérait qu'aujourd'hui ces problèmes étaient réglés.
    Il faut bien une différence de prix mais si c'est pour avoir un obj flou...
    J'aimerais aussi prendre le canon, ça a l'air d'une valeur sure, mais le sigma je peux l'acheter de suite, alors que le canon...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    REIMS
    Messages
    315
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 24-70, tamron 70-300 VC

    Par défaut

    Le mieux c'est de trouver un gentil vendeur près de chez soi

  14. #14
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    Citation Envoyé par zbigb69 Voir le message
    Aie vous m'installez le doute...

    Oui donc les problemes de BF/FF, c'est bien ce que je craignais, ce sont les problèmes de map.

    Effectivement j'avais lu qu'il y avait des problèmes de map parfois, mais bon vu l'age de production de l'objectif, j'espérait qu'aujourd'hui ces problèmes étaient réglés.
    Il faut bien une différence de prix mais si c'est pour avoir un obj flou...
    J'aimerais aussi prendre le canon, ça a l'air d'une valeur sure, mais le sigma je peux l'acheter de suite, alors que le canon...
    Tu peux avoir le même soucis de BF/FF avec un Canon.

    Il faut comprendre que les boitiers sont fabriqués indépendamment des objectifs avec des tolérances de fabrications de part et d'autre et que leur assemblage se fait aussi avec une certaine précision mais rien n'est parfait.

    Un exemple le canon 50F1.8 II déjà à la base son AF n'est pas très précis, il n'est pas très répétable, pourtant quand il arrive à faire la map il a un super piqué mais il faut accepter du déchet, d'accord vu le prix on peut faire quelques concessions ou fermer un peu. Je dirais que c'est une question de qualité/prix

    Et je répète un BF/FF peut aussi provenir du boitier, tu peux avoir un objectif aux petits oignons avec un boitier à la ramasse donc ....

    Et dans la plupart des cas les problèmes de map sont liés à l'opérateur et là je ne suis pas le dernier

  15. #15
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Oui enfin rien à voir avec le 50II. Aucun problème de BF/FF dessus, juste une motorisation à la ramasse. Mais d'aucune façon un problème de décalage corrigeable par réglage. (SAV ou MR).

  16. #16
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Tous les objectifs sont susceptibles d'avoir un problème de FF/BF... certes les Canon un peu moins, mais si Canon se casse la tête à ajouter des fonctions de MR à ses boitiers, c'est pas juste pour faire plaisir à Sigma et à Tamron....!!!!

    DB.

  17. #17
    Membre Avatar de Bph31
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Fonsorbes (31)
    Messages
    461
    Boîtier
    6D en rôdage
    Objectif(s)
    17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...

    Par défaut

    Comme tu demandes une confirmation autant lancer un sondage car tu vas trouver des gars super content du sigma, du Tamron et l'inverse...
    courage pour le démêlage...

    Pour ma part très bon rapport avec le 17-50 Tamron, non stabilisé, utilisé de temps en temps sur la plage 17-2x (si l'ont peut oser dire ça) car en terme de qualité un poil en dessous du 28-75 qui m'enchante toujours et quelques longs moments à attendre pour la mise au point lorsque l'éclairage était particulièrement mauvais. Utilisation principale photo de spectacle avec éclairage pourri ou aléatoire et un peu de paysage. Quelques photos aussi en pause longue (filtre commun 17-50 et 28-75). reproche 17 parfois insuffisant (toujours les pb de mur en intérieur que j'avais avec le 18-55 d'origine revendu avec mon ancien 400D) mais canon 10-22 trop cher et pas assez lumineux. Revendu avec le 60D. 17-35 Tamron acheté car très content des Tamron et de leur faible prix me permettant d'avoir un UGA FF performant sans avoir à manger des pâtes pendant 2-3 ans...
    Donc au final un +1 pour la catégorie Tamron

    Mais que cherches tu à faire comme photo car le 17-5x ne remplacera pas entièrement ton 17-85 (d'ailleurs que lui reproches-tu ?) même si à partir de 80mm tu dois plus souvent utiliser ton 85mm et peut être aurais tu besoin d'un 10-2x (pour ma part du 18 au 17 je n'avais toujours pas d'UGA et pour les paysages voire certaines photos d'intérieur ça manque)...

  18. #18
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    @ Bph31 : Ben peut être qu'il a juste besoin d'un peu plus d'ouverture que 4-5.6 et que son 85 lui suffit au dessus de 50

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    MONTAUBAN
    Âge
    44
    Messages
    60
    Boîtier
    CANON EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM || EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut

    Et bien merci pour vos conseils, je me suis laché et je l'ai commandé. J'ai bien pris note de vos commentaires.
    J'ai donc préféré le sigma, même si apparemment le tamron contente du monde, mais je ne peux pas les essayer/voir/toucher...

    Le canon étant trop cher, il faut choisir, j'ai préféré écouter ce que vous dites et le test de frost, on verra bien, au pire je le renvoie.
    à coté personne ne l'a, je suis obligé d'aller à toulouse pour faire les magasins pour voir si certains l'ont, je n'en ai pas du tout envie.

    Concernant le 17-85, il est pas mal, mais quand même pas très rapide, je cherche donc qqchose de mieux. Je l'ai mis en vente, mais je pense que vu le peux que je vais en tirer je vais surement le garder pour les enfants pour qu'ils fassent joujou en prenant des photos.
    Pour l'instant j'ai donc mon 85mm, et je pense que le prochain achat sera un 55-250, qui apparemment a son lot d'utilisateurs ravis, mais je ne sais pas encore.

    Je pense qu'il me faudra aussi un grand angle, à savoir lequel, et je voulais me prendre un 40 ou 50 en focale fixe, mais du coup je vais voir si celui fait l'affaire je restera comme ça. Peut être un 24 fixe pour les balades légères.

    Je vous dirai, mais j'espère que je n'aurais pas de gros souci de focus, sinon retour à l'envoyeur !

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    MONTAUBAN
    Âge
    44
    Messages
    60
    Boîtier
    CANON EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM || EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut

    J'ai reçu mon sigma, et j'en suis très content.

    Bien sur il va me falloir un peu de temps pour le tester, mais les premiers tests sont concluants.
    La finition est correcte, pas de surprise.

    Par contre y'a pas à dire, mais ouvrir le carton en trouvant la housse et le pare soleil, honnêtement canon pourrait faire un effort, alors que là on est content.

    J'ai testé rapidement le FF/BF, pas de souci particulier.
    Je ne sais pas si c'est normal/possible, mais je trouve un léger BF à 17mm et un très léger FF à 50.

    Le seul truc c'est que lightroom paraitrait ne pas reconnaitre le profil automatiquement, si je lui dit que c'est sigma c'est bon, mais en auto il trouve pas, je cherche mais j'ai rien trouvé à ce sujet pour le moment...

    J'ai également achter en complément le canon 55-250mm f/4-5,6, qui n'est pas au même niveau, mais qui m'a l'air plutot pas mal, mais avec une exposition un peu plus sombre. Un peu bizarre mais je continue mes tests. Bon mais là n'est pas le sujet.

    Merci pour vos conseils, je pense que je vais être ravi de cet objectif sigma.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 28/12/2014, 11h42
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2013, 12h36
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2012, 20h51
  4. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com