Un objectif à f/2.8 est un avantage important, mais attention à le relativiser : à moins d'avoir les sujets sur un même plan (et donc d'être à la place du prêtre ou du maire...), il y a besoin de profondeur de champ, du coup f/2.8 peut s'avérer un peu limite.

L'OS est moins avantageux dans ce cas de figure, mais m'a bien servir quand même lors d'un mariage récent, les gens n'ayant pas trop la bougeotte durant la cérémonie (et ça me permettait de prendre en télé à f/4 ou f/5.6 les mariés en 3/4 face).

En revanche, pour les portraits f/2.8 c'est très bien, surtout quand il faut isoler les mariés qui sortent de l'église de la foule et du décor. Cependant, je verrais plutôt un 70-200 pour cela, à moins de se coller sous leur nez au 17-50 (possible si on est "photographe officiel").