Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Michel , je vais te donner mon avis sur cet objectif avec ma petite expérience avec ce dernier , mais je n'ai aucun élément de comparaison avec d'autres objectifs macro puisque je n'ai possédé que celui là depuis mes debuts en proxy hormis le 300 f4 mais qui n'est pas macro ...Ce que je peux te dire c'est qu'il m'a donné et me donne toujours entière satisfaction, aucun soucis mécanique depuis trois saisons donc , une stabilisation efficace , tu peux regarder mes photos dans la rubrique proxy , il m'est arrivé de descendre à 1/40 s , sans un souffle de vent bien sur ....Niveau qualité optique il est très bon mais comme la plus part des objos macro d'après ce qu'il se dit ....un objectif que je recommanderai ...

Merci pour ton avis détaillé ... et j'ai effectivement beaucoup apprécié à juste titre , tes nombreuses photos postées sur le forum , car elles sont toutes plus belles les unes que les autres. De quoi être jaloux du savoir faire assurément ! Mais je n'avais pas fait attention qu'elles provenaient de ce Sigma qui me semble très à la hauteur de sa renommée !
Je vais attendre d'autres avis qui j'espère conforteront le tien.