Citation Envoyé par ericdu29 Voir le message
Merci à tous deux.

Très belles photos BOOZOO, félicitations.

J'étais dèjà à l'initiative du premier post Mais j'ai préféré le 7D II à l'époque, j'avais trouvé une belle occasion et que du bonheur avec le 300 f4 !

Concernant tes photos elles sont prises dans de bonnes conditions de lumière et là l'Af ne doit ramer .

Ta page me permets aussi de comparer avec le Canon 100 -400 II qui est une référence. Superbe !

En fait tout dépend de ce que l'on photographie, mammifères ou petits passereaux d'une part et des conditions de lumière secundo.

Pour ma part j'ai une préférence pour les mammifères et dans des conditions de lumières difficiles souvent. Pour vous donnée une idée ma page flickr : https://www.flickr.com/photos/ericdu29/

J'ai lu du bien du duo D 750 Nikkor 200-500 F 5,6, dommage que Canon ne dispose pas d'une même optique. Par contre le rendu du bokeh du Sigma 150-600 C serait meilleur, plus homogène.

Merci de votre aide à tous, et bonnes photos !

Re,

Merci pour ton retour et jolie galerie de ton côté également!
Pour les clichés que tu réalises sur du gibier/mammifère, je ne vois pas en quoi le 6D serait pénalisant.
Eu égard à sa sensibilité à -3 IL même à F/6.3 ça passera largement sur le collimateur central ; pas sur les adjacents.

Le 6D bien exposé gère facilement les 12800 ISO.
Je te propose un cliché à 12800 ISO que j'ai fait imprimer en 20x30 ; le résultat est très sympa malgré les gros nuages noirs donc sensiblement équivalent à des conditions de 6h du mat'.
Peu importe l'heure lorsqu'il n'y a pas de lumière bah y en a pas.
Pour du 40x60 je limite à 6400 ISO.

Canon EOS 6D | 600mm F/6.3 1/2000 ISO12800

Pour des sujets calmes, même en basse lumière, le 6D sera confortable d'utilisation.
En revanche pour du suivi il sera préférable de partir sur une base 5DIII ou plus récent.
Encore une fois, on achète en connaissant les limite techniques de son matériel.