Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Le 100-400 avec un tc 1,4 n'est pas loin des 600 mm

Membre
    Boîtier
    600D + 5D Mark III
    Objectif(s)
    50mm 1.8

Par défaut

Bonjour a vous deux et merci pour vos réponses

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Le 100-400 avec un tc 1,4 n'est pas loin des 600 mm
    oui j'ai penser a cette solution mais je ne veut pas de TC car quant tu est pendu au bout d'une corde ou quant tu grimpe avec piolets crampons tu ne peut pas vraiment ajouter un extender, s'est assez compliqué, j'ai essayer avec mon 70-200 et pas vraiment facile a gérer l'ajout ou le retrait du TC surtout que je grimpe avec le boitier clipser sur la sangle du sac a dos (système peak design)

Citation Envoyé par Laurentbr Voir le message
    J'ai testé les deux sur le terrain, je trouve que le rendu du canon est largement mieux que celui du sigma
    on se rapproche de la qualité d'un fixe ! Le canon est plus léger est bcp plus maniable, mais il s'arrête a 400mm
    le fait de s’arrêter a 400 au lieu de 600 pour le Sigma ne me pose pas trop de soucis, je recherche vraiment la qualité de l'image car j'imprime en A2 voir en 43*95 mini les panos, de plus passer de 200 a 400 est déjà un grand pas en avant surtout en photo d'alpinisme.

lors de ton essai tu as penser quoi de l'accroche et du suivi de l'AF sur sujet mobile? notamment le mode 3?

Merci pour vos réponses
    Romain

Zoizo
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par romain7496 Voir le message
    donc en piqué ils sont identiques ok
    mais en précision et vitesse d'AF cela donne quoi comme résultat et en suivi?
    et la stabilisation?
    j'ai vu sur le net que le sigma avais qulques difficulté avec l'AF mais que la stab etait vraiment bonne tout comme le Canon d'ailleurs surtout avec le mode 3.

Bonjour,

Faite ce soir pour toi
    J'imagine que tu connais la vitesse de vol d'un pigeon . Alors tout spécialement pour toi en fonction de ta demande j'ai à peine eu le temps de sortir que je suis tombé sur celui là qui passait au dessus de ma tête et tant mieux car j'en ai pas vu d'autre.
    Mode 3 comme tu le souhaitais et en Al Servo, pas eu le temps de me mettre en mode rafale (j'étais en train de régler l'expo et pas eu le temps de finir).

Crop 100%

Crop 100% - Traitement LR bruit, aberration et expo mais pas la netteté

Compte tenu de la distance, la vitesse de passage et prise subitement en levant les bras à toute vitesse, l'accroche collimateurs n'est pas déconnante.

Membre
    Boîtier
    600D + 5D Mark III
    Objectif(s)
    50mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    Bonjour,

Faite ce soir pour toi
    J'imagine que tu connais la vitesse de vol d'un pigeon . Alors tout spécialement pour toi en fonction de ta demande j'ai à peine eu le temps de sortir que je suis tombé sur celui là qui passait au dessus de ma tête et tant mieux car j'en ai pas vu d'autre.
    Mode 3 comme tu le souhaitais et en Al Servo, pas eu le temps de me mettre en mode rafale (j'étais en train de régler l'expo et pas eu le temps de finir).

Compte tenu de la distance, la vitesse de passage et prise subitement en levant les bras à toute vitesse, l'accroche collimateurs n'est pas déconnante.
    Merci pour ton message
    En effet l'accroche de l'AF et la netteté sont assez impressionnant au vue des conditions de prises de vues.
    Merci beaucoup d'avoir fait le test.

je pense que je vais partir sur le Canon

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Difference Sigma 120-300mm f2.8 sport et "non sport"
    Par subsix dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/07/2013, 13h00
  2. Sigma 70-200 f/2,8 ou Canon 70-200 L f/4 pour sport en salle ?
    Par Mlaure24 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 55
    Dernier message: 09/12/2011, 23h54
  3. sigma 50/500 en sport
    Par regis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2007, 02h39
  4. 70-300 Canon ou 75-300 Sigma ? (pour sport auto)
    Par Jainy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2007, 19h10

Règles de messages