Bonjour,
Merci pour la réponse et la photo, cela me semble en effet très correct.. Personne n'a testé la focale entre 400 et 600.
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Merci pour la réponse et la photo, cela me semble en effet très correct.. Personne n'a testé la focale entre 400 et 600.
Merci
A 600mm F6.3 donc ouverture maxi ( donc pas le mieux ) le resultat me satisfait tres bien
http://frederictestard.piwigo.com/up...5-753d93a9.jpg
600 F6.3 iso 800
http://frederictestard.piwigo.com/up...4-049999af.jpg
Une autre prise du haut des 3 becs , c'est pas si mal pour du 600mm a main levé .
http://frederictestard.piwigo.com/up...2-b34a704b.jpg
Bonjour,
Disponible ici en Belgique à un prix de 1.279 € chez xxxxxgalerie.
Chez moi depuis ce midi et vu le temps très gris, juste deux trois petits essais.
Je peux annoncer que le bestiau est plus petit que la version Sport, mais que la qualité est pratiquement aussi valable. En tout cas, le Tamron est battu par KO !!!
Le poids avec couvercles est de 1955gr, mais avec pare-soleil 2034gr... soit 800 gr de moins que le Sport.
A la focale 150mm, il mesure 260mm et 335mm avec le pare-soleil. A 600mm, il mesure alors 340mm ou 415 mm avec son pare-soleil. Le diamètre du filtre est de 95mm. Le parasoleil fourni a un diamètre de 120 mm et longueur de 87 mm et est fixé par baïonnette qui donne une bonne impression de solidité. Le collier de trépied est court mais correct, pèse +/- 100gr, comprend un anneau pour une sangle fournie et peut s'enlever (Sigma livre un anneau de caoutchouc pour mettre en lieu et place - c'est bien propre)
Si vous voulez des infos, go to sigma ;))
Indulgence siouplait pour ces photos prises à la va vite et en plus il fait moche de chez moche ici en Belgique...
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 600mm | 1/640s | f/10 | ISO 1000
Crop ci dessous
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 600mm | 1/640s | f/10 | ISO 1000
Et là, il faisait grand vent (rafale de +/- 90 km/h)
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 600mm | 1/500s | f/8 | ISO 1000
Au plaisir,
Didier
je ne suis pas si sur que le tamron sois battu par KO :)
le tamron fait 200 euros de moins et il est plus légé , il a un tres bon piqué et bokeh donc je pense pas que le sigma le batte par KO , apres pour la qualité photo je pense qu'il sont = enfin a voir ;)
Merci Messieurs pour vos retours...
Je pense partir sur le Sigma..... Si j'en trouve un dispo :-))
Sur ce que je peux voir depuis le début, en sachant que je suis encore à la phase découverte de mon Tamron, il est loin d'être K.O
Le bokeh du Sigma n'est pas à mon goût, loin de là...
Un petit exemple de ce que j'ai fais avec mon Tamy ce week end.
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 483mm | 1/500s | f/6.3 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 600mm | 1/1250s | f/8 | ISO 800
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 500mm | 1/800s | f/8 | ISO 800
Bonjour,
Mes tous premiers essais début février avec monopode sur EOS 60D
-http://i19.servimg.com/u/f19/14/64/76/43/img_9711.jpg
Iso: 320, 500 mm, f/7,1 +0,7EV, 1/400s.
-http://i19.servimg.com/u/f19/14/64/76/43/img_9712.jpg
Iso 320, 400 mm, f/8 +0,3EV, 1/320s.
Ayant eu de gros déboires avec le SAV Sigma en France, et trop de pb récurrents (moteurs autofocus ou commande de diaph) , il ne pouvait plus être question de prendre du matériel de cette marque . Donc, il ne restait que le Tamron 150-600 mm.
Pour le moment très satisfait .
abcdef
Pas mal ce tamron mais dur a maitriser
http://frederictestard.piwigo.com/_d...6dce488-la.jpg
6D F11 1/100 300mm
C'est dommage que le Tamy n'offre pas une stabilisation mode2
oui mais sans l'is il marche tres bien pour les filés donc....par contre c'est vrai que pour du sujet fixe sans l'is c'est pas super cool donc faut jongler entre is et non is .
Après longtemps avoir hésité, je viens d'acquérir le Sigma 150-600 Contemporary.
Je suis vraiment très content du résultat et de la qualité de cet objectif.
Je viens de publier un retour d'expérience et quelques images sur mon site pour ceux que cela intéresse:
http://herve-dugoujon.com/2015/12/16...-contemporary/
Bonne soirée
Hervé
Article bien fait et qui confirme l'arrivée d'un grand dans le domaine des zooms. Merci pour le partage
Envoyé de mon Lenovo A7600-F en utilisant Tapatalk
Bonsoir PIERRE
Je voudrais acheter le Sigma 150-600 peux tu me dire si les photos prise avec et de bonne qualité et si cela et une bonne affaire
Merci GILBERT
Bonjour à tous,
D'après vous la qualité des images du sigma C ou S sont-elles les mêmes .?
Merci
Bonjour à tous .
Le sujet est très intéressant car je pense acquérir l'un de ces bijoux en fin d'année . Pour moi , ce sera soit le Sigma Contemporary ou le Tamron . Je ne parle pas du Sigma sport qui à mon humble avis
ne peux pas être comparer avec le Tamron vu la différence de prix .
J'ai lu tous les postes , et il me manque une information qui peut être très importantes pour mon choix .
Ils ouvrent tous les deux de f/5 à f/6.3 , donc on est à f/5 à 150mm sur les deux mais à 400 mm ont ils la même ouverture ?
J'ai lu des choses contradictoires sur d'autre forum mais il parait que le Tamron passe à 6.3 à 400 mm alors que le Sigma est déjà à 6.3 à 320mm .
Je pense que ça change la donne et je voudrai savoir si quelqu'un a des informations sérieuses sur le sujet ?
"Alors que le Sigma est déjà à 6.3 à 320mm"
Il me semble que cette caractéristique appartienne plutôt au Sigma 150/500 et non au Sigma 150/600 C
Toutefois, vos commentaires m'intéressent pour ce qui concerne le Tamron et le Sigma 150/600.
J'ai le tamron, il est à 5,6 à 400mm et il passe à 6,3 dès que l'on dépasse les 400mm, je ne saurais pas répondre pour le sigma.
Salut,
le Sigma C passe à 6.3 aux environs de 380.
EDAN
Apres un petit milliers de photos prises avec mon 150-600 mm Sigma Sport.
Mon retour :
Tres belle finition, fonctionnement de qualité, douceur des bagues, le tout metal est rassurant ...
C'est quand meme lourd, mais ce poids, je trouve, participe à la stabilité lors de la prise de vue.
95 % de photos faites a pleine ouverture, et franchement surpris de la qualité... C'est franchement tres bon et meme excellent. Pas obligé de bidouiller en PT pour accentuer l'image.
La stabilisation est efficace, mais à 600 mm faut pas non plus trembler comme un malade
en tout cas , tres content de ce materiel pour le prix. J'aurais prefere un fixe qui ouvre a f4 en 600 mm mais c'est beaucoup mais beaucoup plus cher
Un excellent rapport qualité prix
permet meme de faire de la macro en contre jour ...:D pris a main levé
- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 600mm | 1/1250s | f/6.3 | ISO 500
Merci à Tony 68 et à Edan pour vos réponses . L'un à f/6.3 à 400mm et l'autre à 380 . La différence n'est pas énorme .
Edan , vous avez testé vous même le Sigma 150-600 C ou est-ce des infos glanées sur le web ?
Consoles toi Françoisstm, avec ce Sigma S tu te rapproches du calibre du 600f/4.0
http://i86.servimg.com/u/f86/18/51/45/60/150-6010.jpg
Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct.
Maximum : 1024 Pixels X 300ko .
Testé 3 min avant ma réponse avec le mien. ;))
Pour être exacte j'ai pris une photo juste après être passé à 6.3, la photo indiquait 388mm.
Pour départager le Tam du Sigma C ce n'est pas ce point qu'il faut regarder a mon avis.
Dans tout les cas ils sont proche et selon le feeling que tu as ou une super promo tu peux prendre l'un ou l'autre.
D'après CI et le Monde de la photo le Sigma est un peu mieux optiquement mais la on parle de presque rien.
Le Tam est garantie 5 ans, le Sigma à une sacoche, est verrouillable à certaines focales et normalement le nouveau firmware boost AF y parait (j'ai pas encore le dock...).
Amicalement,
EDAN
Merci pour vos réponses . Me voila renseigné .
Bonjour,
Je lis tous vos posts depuis quelques jours. Intéressant ce sigma 150-600. Et hier en cherchant encore sur le net, j'ai vu le tamron 150-600 G2 (2éme génération). J'espère qu'un comparatif et qu'un sujet va être créé. Bon apparemment il ne sort que mi-octobre.
Merci pour vos sur le 150-600 C, mais maintenant je vais hésiter avec le Tamron 150-600 G2 (en plus garantie 5 ans)
Rufin
Le Tamron G2 est déjà en catalogue sur certains sites ... au prix du 150-600 Sport ...
Je pense que le Tamron sera au niveau qualité au moins equivalent au Sigma, il sera d'un niveau d'etancheite equivalent au Sport ?!.. et au poids du 150-600 C soit 2 kg.
Mais au niveau qualité de construction , on est sur une base plastique, assez eloigné de la construction aluminium du sigma de grande qualite... C'est bien pour le poids mais je trouve moins bien pour des grandes optiques comme ca, pour la fiabilité dans le temps et rigidité .
Un type de chez Sigma me disait au salon de la photo que le C piquait moins sur les bords que le S. Pas problématique en APSC puisque crop, mais visible en FF. Ca explique surement le choix du S pour les utilisateurs FF.
j'ai acheté un 150-600C quand je n'avais que mon 7D. depuis que je suis passé au FF en complément je ne peux que constater que mon 150-600 est vraiment excellent sur mon 5DmkIII, c'est même devenu mon caillou préféré sur cet APN et pourtant je ne suis pas mal équipé. les images sont vraiment piquées et belles.
toutefois je ne peux pas dire par rapport au S que je n'ai jamais testé.
Je ne connais pas le C ..mais le S .. wouaaa. . Un rapport qualité prix impressionnant. Et en plus ça vous fait économiser le forfait dans la salle de sport. .
Je rigole .. mais avec une harnais je fais de grande balade avec sans problème. .
Heee Jean-mi. . Tu n es pas vieux ! !.. On a le même âge :lol:
Les tests comparatifs (voir notamment le dernier image&nature HS) donnent les 150-600 C et plus encore le S supérieur au 150-600 G1 et 2 en terme de piqué.
Le collier de pied est plus long sur le Tamron, après à l'usage sur le Sigma à main levé je ne trouve pas que ça pose trop de soucis et comme il est encore bien sur trépied, c'est d'autant moins problématique.
Pour la garantie avantage chez Tamron. Mais dans tous les cas étant donné les ouvertures, il faut profiter d'une bonne luminosité pour utiliser ce genre d'engin sinon on a vite fait de grimper dans les ISO (bon sur un 5DIV ça devrait pas être trop un soucis :lol:).
Faut savoir que les Sigma font bien mieux sur FF que sur APS-C: un sigma C sur FF, franchement ça tue.
- Le Sigma C ouvre un peu plus que le Sigma S, au jeu des ouvertures glissantes c'est le Sport le moins lumineux du lot
- Le Sigma C pique un peu plus que le Sigma S excepté à 600 où le Sport est excellent et plus homogène dès 600F6.3 (Sur le C, il est bon à 600F6.3 mais le piqué max est atteint à F8)
- Côté AF, il semble que le C soit un peu plus réactif que le S: sans doute à cause du poids des lentilles qui sont un peu plus légères à déplacer
- Le Sigma Sport est blindé comme un tank et entièrement tropicalisé: la construction du C est elle en polymère renforcé fibre avec une bonnette silicone pour protéger l'interface boîtier / objectif
=> J'ai lu quelque part que les sigma C à l'inverse des Tamron avaient une construction plus robuste grâce au renfort utilisé qui garanti une meilleur stabilité thermique: je ne sais pas si c'est vrai. :beta:
il est clair que si le C est plus adapté à la billebaude avec son poids un peu plus mesuré, le S est fait pour les affûts.
Photo prise avec le 150-600 C et 80D à main levée.
Très satisfait sur 6D et 80D
Pour le transport sangle Carry Speed
Va t-il sortir en version Art ?
- EXIF: Canon ( EOS 80D) | 600mm | 1/1000s | f/6.3 | ISO 200
Pour les deux premieres affirmations, j'ai toujours lu le contraire sur plusieurs revues, CI entre autres . Le S est plus lumineux du justement a ces lentilles plus grosses dans la plage aux alentours de 400. Je suis etonné qu un objectif avec des lentilles plus petites soit plus lumineux ??
Quant a la difference de pique, j'ai toujours lu aussi que le S est un demi poil devant mais ce n'est pas vraiment significatif ?
Pour l'af , pourquoi pas ... ca semble logique .. mais le S reagit tres bien quand meme
Pour moi c'etait indispensable le S, car j'ai une utilisation tres personnel qui necessite une minimum d'etancheité .. J'ai pris une plaque de polystyrene et je pose boitier et objectif dessus pour partir a la nage en poussant la plaque, pour realiser des photos d'oiseaux dans des lacs ..et faire une approche tranquille .. mais j'ai les mains mouillées quand je sors les mains de l'eau pour prendre en photo, donc boitier et objectif doivent avoir un minimum de resistance a l'eau
Alors il y a une autre solution
C est le 120-300 f2.8 sigma qui est tuerie.
Merci à vous, de plus le temps était gris, mais l'oiseau est en vol stationnaire et je suis appuyé contre ma voiture et accroupis.
Vu l'utilisation que vous voulez en faire c'est quelque chose à bien peser. En sous bois vous allez vite vous rendre compte des limites de ce genre d'engin. Avec les conditions qu'il y a par chez moi depuis décembre, mon 150-600 il prend la poussière.
Une piste à explorer : revendre le 300 f4 et trouver une bonne occas pour un 300 f2.8 allié aux multiplicateurs que vous possédez déjà. Ca vous ferait dans l'option la plus longue un 600 5.6 en sachant que le piqué des 2.8 I et II est bien supérieur au f4, donc intéressant pour supporter un X. Et niveau poids on sera en dessus du 150-600S...
Bonjour,
Effectivement, quand j'utilise mon Tamron 150-600 avec un temps pourri autour des basins d'aviron j'aimerais avoir quelque chose de plus lumineux. En même temps j'ai des vitesses assez haute :) !! Pour ma part j'ai choisi le Tamron pour éviter de me trimballer le surpoids du Sigma même si sur le papier il semble un tout petit mieux. Pas négligeable sur une journée.
Pour te rassurer jean-mi. J ai tester un 120-300 d un ami sur mon boîtier. . Ouppsss vraiment hyper top .
Quant à lui il s est acheté un doubleur et l utilise avec son 120-300 avec son 5d4. .. et pour avoir vu le résultat. . C est topissime ! ..